Une vidéo que j'ai trouvée très intéressante, et tout à fait pertinente sur ce sujet, ô combien d'actualité. Je l'ai trouvée sur l'excellente chaîne Youtube Nowtech, à laquelle je suis abonné.
Le A.I pin de la société Humane veut remplacer le smartphone. Bon courage ! Comme l'auteur de cette vidéo, je pense également que les smartphones ne sont pas près de disparaître, ils nous sont trop indispensables.
En revanche, il est fort probable qu'à l'avenir nos smartphones serviront de hub (plaque tournante) pour quantité d'objets connectés et sous intelligence artificielle, évidemment.
N.B
À propos du A.I Pin de Humane, qui veut remplacer les smartphones.
Il n'y arrivera pas, je le pense aussi, car il provoquera le même rejet que les lunettes connectées de Google, dont l'échec, chez les particuliers en tout cas, fut cuisant et très couteux. Les gens savent maintenant qu'ils sont surveillés en permanence par les publicitaires et désormais les États, mais ils ne le supportent pas de la part de tout un chacun.
META, alias Facebook, met au point actuellement une version miniaturisée des casques de réalité virtuelle Oculus, dont il est propriétaire. Outre les énormes problèmes posés par cette miniaturisation, il est vraisemblable que les lunettes de V.R qui vont en résulter provoqueront de la part des particuliers lambda le même type de rejet.
Si vous n'avez pas le temps de regarder cette vidéo, vous pouvez lire le résumé, en fichier PDF attaché, à la toute fin de cet article.
L'avenir des smartphones.pdf (81.87 Ko)