Migration [critique] : le film d'animation de cet hiver recommandé par les grands et les petits

Par Filou49 @blog_bazart
vendredi 29 décembre

Papa canard est très bien dans sa mare et il ne comprend pas le désir d'aventure de son épouse et de son ado de fils. Ne savent ils pas qu'au delà le danger les guette ?

Le passage d'une compagnie de colvert, en escale sur leur havre de paix, va réveiller l'instinct primitif de son espèce, toute la famille s'envole alors pour la Jamaïque. Un véritable périple pour ces novices en migration, mieux, une odyssée où chaque rencontre apportera son lot de péripéties et de suspens.

Canard à l'orage suivit de canard à l'orange, de l'hospitalité inquiétante d'un couple de hérons dans un sombre marais, à la rencontre d'un terrible chef newyorkais spécialisé dans le canard aux agrumes, papa colvert va se découvrir beaucoup plus courageux qu'il ne le croyait.

Comédie d'aventure, comédie romantique et récit d'apprentissage, toutes les cases sont cochées dans ce parfait film d'animation familial.

Si parfois le scénario en rajoute un peu trop dans le genre aventure survoltée à la Mission Impossible, la beauté et la drôlerie des dessins et la poésie déjantée du génial Benjamin Renner emportent tout.

L'avis d'Ezra six ans et demi :

J'ai bien aimé quand, au début du film, le papa canard a peur de tout, il est trop drôle. J'ai eu très peur du héron car au début on croit qu'il est méchant et puis non, j'ai eu moins peur du cuisinier avec ses couteaux, mais un peu quand même. Le garçon colvert et sa sœur sont très courageux aussi.

Ce dessin animé est très beau, je le recommande à tous les enfants.

Migration    Benjamin Renner et Guylo Homsy

en salles actuellement