Magazine Culture

Mon avis sur Sans faux semblants de Penelope Ward et Vi Keeland

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
avis Sans faux semblants Penelope Ward KeelandMerci Vi et Penelope pour ce SP numérique

Je referme les pages de ce roman et je ressens encore toute l'émotion que nos héros ont pu nous procurer. On part sur du fake dating, de la colocation mais c'est tellement plus que ça et les autrices ont su nous concocter une magnifique romance sur la force de l'amour, sur l'amitié et sur les choix de vie. 

Molly Corrigan est infirmière et elle craque depuis quelques années sur Will Daniels. Après une énième rupture, il semble enfin être disponible mais encore faudrait-il qu'elle soit importante à ses yeux. En cherchant une colocataire, elle va tomber sur un combo gagnant car Declan sera le coloc parfait et de très bons conseils. Ces deux-là vont se lier d'amitiés et s'épauler dans leur mission respective. J'ai adoré le lien qui va se tisser entre eux car on va se rendre compte, avant eux, qu'ils partagent plus qu'une simple amitié. Notre héroïne a besoin de stabilité et on la comprend vu ce qu'elle a vécu avec son père. Elle tente de renouer le lien mais de nouvelles épreuves vont se dresser sur son chemin. Quand elle va atteindre le but de sa mission séduction, elle devrait être heureuse mais pourtant. 

Declan Tate est un héros que j'ai adoré du début à la fin. Il ne va pas user de son charme, c'est naturel chez lui. Il sera une vraie épaule sur laquelle se reposer. Il sera là dans les moments clés comme dans les moments difficiles. Il ne va pas hésiter à parcourir des milliers de kilomètres pour la seconder. Il cache un petit secret et c'est aussi cela qui fait qu'il ne s'engage pas ou plutôt qu'il a peur de le faire. C'est un homme parfait mais qui ne veut pas s'imposer car il n'a pas confiance en lui. Il est prêt à la laisser partir tant qu'elle est heureuse. N'est ce pas magnifique? J'ai adoré le voir avec Julia, qui est son Will si on peut dire. On sent que le défi est ce qui l'agite mais l'amour véritable ne trompe pas et il en fera l'amère découverte. Il travaille à des milliers de kilomètres mais choisira t-il sa carrière au détriment d'un amour qui pourrait être digne de celui partagé par ses parents. 

Une fois de plus, je suis emportée par la romance et la plume de ces autrices que j'adore. Chaque nouvelle lecture est un superbe moment de lecture et je me régale. Les émotions seront importantes et j'ai même versé ma larme. Une belle réussite. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines