Une sélection pas piquée des… des bestioles là… Profitons du calendrier de l’après Epic Games et des jeux Amazon Prime Gaming !
Behind the Frame (Amazon Prime Gaming)
Un petit puzzle game style film d’animation à la Miyazaki, où l’on aide une jeune fille à terminer son tableau. Beau, poétique, très court (compter maximum deux heures).
Super Adventure Hand! (Amazon Prime Gaming)
Après une brève introduction animée où une main se fait voler son bras par des pieds (…), nous voilà à traverser des niveaux tordus pour récupérer des dés à coudre et atteindre une tasse de café pour, à la fin, je suppose, retrouver son bras
C’est joli, c’est rigolo, c’est parfois assez moulu et alambiqué niveau architecture !
AGround (Amazon Prime Gaming)
Un jeu d’exploration / farming / crafting / digging en 8-bit déjà joué sur Kongregate, mais plutôt bien, même si les pixels en haute résolution, ça pique les yeux !
Melvor Idle (Epic Games)
Un Idle Game pas si Idle que ça, mais sans graphisme, ou l’on farme, on combat pour gagner de l’expérience et des sous qui permettent de débloquer d’autres compétences, etc.
Des heures de « bon sang, je dois encore amasser 25 000 pièces d’or ?! » en perspective.
Atari relance ses vieux pots en version « Recharged ». Après un Centipede bien nerveux, il nous ressort ce Black Widow, sans Scarlett Johansson, mais avec une araignée sur sa toile qui balance d’autres petites araignées sur tous les insectes qui passent dans le coin : moustiques, guêpes, etc. C’est rapide, flashy, pas évident.
Dans la même veine, Asteroids: Recharged vous replonge dans ce jeu antédiluvien où il faut découper les astéroïdes en petits morceaux et les dégommer, ad nauseam.