Magazine Cinéma

Wonka -le film familial de Noel à ne pas rater

Par Filou49 @blog_bazart
mercredi 27 décembre

GCEqLRgWYAA170x Avec Wonka, Paul King nous offre le conte familial de Noël que l’on n’attendait pas.
Se démarquant du film de Tim Burton, le cinéaste renoue avec l’univers coloré, la mise en scène inventive et l’humour « So british » qui avaient fait le charme de Paddington et la franche réussite de Paddington 2.

Doté de nombreux intermèdes chantés portés par des musiques enjouées, le film rend un bel  hommage aux comédies musicales.Son ton décalé le rapproche d’ailleurs plus d’un Mary Poppins au masculin que de Charlie et la chocolaterie, notamment grâce à quelques clins d’œil au film de Robert Stevenson (certains personnages s’envolent comme des ballons de baudruche) mais aussi par le message altruiste et bienveillant qu’il délivre.

Un propos plutôt bienvenu qui nous change des films familiaux niaiseux qui pullulent sur les écrans et confondent drôlerie avec vulgarité.

La distribution est en tout point irréprochable. On se régale de la gouaille d’Olivia Colman,  et de tous les fidèles de Paul King : de la maternelle Sally Hawkins à Hugh Grant dans un épatant numéro d’auto-dérision dont il s’est fait une spécialité.
Quant à Timothée Chalamet, il se tire fort bien d’un rôle plutôt casse-gueule et fait montre d’un joli brin de voix dans un registre plus candide que Depp
Pour petits et grands, Wonka est un savoureux morceau qui régale les papilles !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines