Après cette première journée complète peu concluante aux Lofoten, on se dit que cela ne peut qu’aller mieux ! Vraiment ? Bon niveau météo, il ne pleut pas (encore), mais le ciel est bien chargé.Nous décidons de partir voir un des villages les plus célèbres de l’île, Henningsvær. Cela doit être un des villages les plus photographiés du coin, surtout en hiver, car les vues aériennes depuis ici sont tout bonnement incroyables. Et vous connaissez peut-être son terrain de foot qui doit lui aussi être un de plus célèbre au monde, car il est situé entre des perches pour sécher le poisson, sur une petite presqu’île.Il faut vraiment arriver tôt le matin, car c’est beaucoup plus agréable de s’y promener quand il n’y a pas encore trop de monde. Les gens arrivent vite, et ensuite c’est vraiment plus compliqué pour profiter ou même faire de jolies photos.
Comme vous avez pu le voir, je ne suis pas très drone, j’en ai eu 2 mais je n’ai jamais pris trop de plaisir à faire voler ces petits engins bruyant. Par contre là, je dois bien l’avouer, s’il y a bien un coin du monde qui peut être super intéressant avec des prises de vues aériennes, c’est bien les Lofoten.Nous avons été nous promener le long d’une côte, seuls face aux éléments, avec des nuages qui se rapprochaient à grande vitesse, avec dessous d’immenses trombes de pluie…bon ben ce n’est pas gagné. On arrive à la voiture juste avant que cela ne recommence à pleuvoir, pas de chance. On rentrera pour profiter un peu de notre rorbu, prendre l’apéro tranquillement et se faire à manger. C’est aussi ça les vacances.
Il faut aussi se reposer un peu, car demain, c’est le plus long tronçon de route à faire, 540km en direction de la Suède et de la taïga.Après un bon petit-déj, on part sous la pluie, je dois dire qu’on ne regrette pas trop d’aller ailleurs. Les conclusions sur les Lofoten restent les mêmes que celles du dernier billet à savoir : souvent trop de monde, des camping-cars et vans absolument partout, en hors saison il est très difficile de s’arrêter pour manger ou même boire qqche dans un endroit sympa et la météo peut être capricieuse, ça on le savait avant.Direction Kangos, en Suède donc. Nous n’avons jamais fait une route pareil. Les premiers km (200km) nous font passer par plusieurs villages, fjords et coins perdus. C’est vraiment beau. Le plus impressionnant, c’est lorsque nous passons la frontière et qu’on roule quasiment seul au monde sur encore des centaines de km, dans un paysage incroyable de taïga !Nous arrivons enfin à destination, vers le Pinetree lodge, qui, sur le papier, est un joli hôtel situé au bord d’un petit lac charmant. Cela doit être très bien en pleine saison, mais là, c’est mort…tout est fermé (le shop, le bar, etc) et il faut dire que le niveau de la chambre est bien en dessous de ce que nous avons eu jusque là… En plus, pour le repas du soir, aucun choix, c’est un menu unique… pour une fin de vacance, c’est un peu bof bof… Je décide donc que nous ne ferons pas les 2 nuits prévues, mais juste une, et ma dame va trouver une alternative plus qu’intéressante pour le lendemain.Mais avant cela, alerte aurore boréale Kontiki. Le ciel est couvert et la lune est quasiment pleine, donc pas un avantage, mais en sortant du chalet, j’ai quand même la chance de voir des belles trainées vertes dans le ciel. C’est très diffus à cause des nuages, mais bon, cela reste plus que magique !
Nous resterons donc une nuit sur place, ce qui nous permet de faire une balade le lendemain matin dans la région et de profiter de la nature.
Nous repartons en direction de la Finlande pour notre dernière nuit, mais ceci fera l’objet d’un ultime billet sur ce voyage !Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !