date de parution : 8 novembre 2023
448 pages
prix : 7.90 €
Elle n'est pas prête à lui pardonner. Il ne compte pas lui laisser le choix.
Lana est passée en mode pilote automatique. C’est le seul moyen pour elle de mettre son hypersensibilité de côté et de se concentrer sur son rêve de toujours : ouvrir un refuge animalier. Elle fera tout pour y parvenir. Quitte à devoir changer de vie, en assistant son ami et patron, Noah, dans la rhumerie qu’il vient d’ouvrir à La Nouvelle-Orléans. Quitte à devoir supporter l’insupportable : Ethan Young. Le seul homme qu’elle s’était promis d’éviter, celui qui a réduit son cœur en miettes, quelques mois plus tôt, et qui vient lui aussi d’être embauché par Noah. Le karma…
Mais il n’est pas question que Lana perde de vue son objectif. Travailler avec quelqu’un qu’elle déteste ? OK. Réussir à ignorer l’intensité de ses yeux bleus ? OK. Pardonner sa trahison ? Jamais. S’il tente de se racheter, Ethan a intérêt à s’accrocher car Lana n’a pas l’intention de lui faciliter la tâche…
Il me tardait de découvrir le spin-off de Target Love, retrouver toute la bande et surtout de découvrir l’histoire de Lana et Ethan. Alors oui on aura quelques informations sur le devenir de Violette et Dean et ce fut un régal car quand un livre se termine on est frustré de ne pas connaitre leur avenir alors quand on peut les retrouver un peu dans un autre roman c’est un pur délice.
On visite la Nouvelle-Orléans où la belle Lana a décidé de donner un coup de main à son ami Noah dans la gestion de son entreprise. Mais voilà son ami et patron ne lui a pas dit qu’il avait demandé à Ethan de venir l’aider lui aussi donc quand elle va se retrouver face à lui ce sera le malaise le plus total. En effet ce dernier ne fait pas parti de ses meilleurs souvenirs. Il a été celui qui a piétiné son cœur et au vu de son caractère sensible, elle a encore aujourd’hui du mal à s’en remettre.
Lana est une femme déterminée mais dotée d’une grande hypersenbilité, c’est sur ces critères que se base le roman. L’auteure s’est beaucoup concentrée sur la psychologie des protagonistes pour nous offrir un roman qui nous happe du début à la fin. On se demande comment le beau Ethan va faire pour se faire pardonner ses fautes et ses peurs.
Dans ce livre, on va avancer doucement, une romance qui avancera avec prudence, c’est ce qu’on appelle dans le jargon un « Slow-burn », une histoire qui prendra de l’ampleur au fil des chapitres.
Les émotions sont nombreuses, on a un contraste entre la douce Lana et le tortueux Ethan, ils sont si différents que ça fait un couple si complémentaire. C’est ce type de personnages que j’aime bien. Encore une fois c’est une vraie réussite, j’avais succombé à Target Love mais il faut dire que Bad at Love le surpasse pour moi.
Même si les doutes et les blessures d’Ethan sont légitimes, j’avais une envie folle de le secouer pour lui dire d’enfin avancer et de prendre des risques, la vie n’est rien sans prise de risque. Il faut savoir ce que l’on veut et surtout tout faire pour l’obtenir.
Lana a cette capacité à ne pas voir le verre à moitié vide, non pour elle tout le monde a une part de bonté et n’a pas de mauvais fond. C’est une manière de voir les autres que je n’ai pas et je le regrette car je me doute que le quotidien serait plus serein même si on peut se ramasser parfois. Alors oui on ne peut pas plaire à tous mais au moins on ne se pose pas mille questions et c’est vraiment ce que j’admire dans le personnage de Lana.
La plume est encore meilleure dans ce roman, on y voit une évolution. J’aime la fluidité dans les chapitres, la douceur mélangée à l’euphorie et le fait de tourner les pages sans s’en rendre compte.
Je ne demanderais qu’une chose et ce serait d’avoir un autre spin-off mais cette fois-ci sur Noah.
En bref : J'attendais ce spin-off et je ressors comblée de ma lecture. Les personnages sont hyper attachants et les pages tournent sans qu'on s'en rende compte. C'est doux et intense , cela prend le lecteur dès les premières pages et il y a un gout de trop peu en découvrant la fin...
Note 9 /10
Suivez toute l'actualité de la collection &h sur Instagram
D'autres avis sur Livraddict , Booknode et Goodreads