Vous vous lancez dans le golf pour la première fois ? C’est un jeu amusant que les personnes de tout âge peuvent apprécier et plus vous jouerez, plus vous voudrez vous améliorer. Mais il est facile de tomber dans les pièges des erreurs courantes. Voici donc huit exemples d’erreurs que les nouveaux golfeurs commettent souvent, ainsi que ce que vous pouvez faire pour les éviter.
Négliger l’aspect physique du jeu
Beaucoup de débutants oublient que le golf est un sport. Et comme pour presque tous les sports, vous pouvez améliorer votre jeu en prenant soin de votre corps et en vous mettant en meilleure forme. Il est important de travailler sur vos muscles centraux, car ils jouent un rôle important dans votre capacité à donner de la puissance et de la régularité à vos coups. Une autre bonne idée est de commencer à suivre des séances de yoga ou de Pilates pour améliorer votre souplesse. Vous serez étonné de la différence que cela peut faire.
Ne pas investir dans le bon équipement
Il est malheureusement fréquent que les golfeurs débutants investissent dans un jeu de clubs très coûteux pour être déçus de ne pas en voir les bénéfices. Malheureusement, il est vrai que vous ne pouvez pas vous acheter un meilleur jeu de golf. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas investir dans l’équipement qui vous apportera les améliorations que vous recherchez. Golf Swing Systems – les spécialistes des produits de golf en ligne – recommandent tout, des écrans de golf à domicile aux tapis d’entraînement, si vous cherchez à améliorer votre jeu.
Ne pas s’échauffer
Le golf est souvent considéré comme un sport assez détendu et tranquille, mais il peut en fait être très exigeant pour vos muscles. Cela signifie qu’avant toute séance de golf, vous devez prendre le temps de vous échauffer correctement. La dernière chose que vous souhaitez, c’est de vous froisser un muscle ou de vous blesser lors de votre premier coup et de devoir ensuite éviter de jouer pendant des semaines pour récupérer. Prenez cinq minutes pour vous étirer et vous échauffer avant de frapper votre premier coup.
S’entraîner uniquement au drive
Oui, il est très important de se rendre régulièrement au practice pour développer votre jeu long. Mais trop de débutants en font le seul objectif de leur entraînement. Vous devez travailler tous les différents coups de votre arsenal.
Ne pas vérifier l’équipement avant de jouer
Lorsque les débutants se mettent au golf, ils se contentent généralement d’un vieux jeu de clubs, qu’il s’agisse d’un vieux jeu prêté par un ami ou d’un sac de clubs poussiéreux qui traîne dans le grenier depuis des années. Il n’y a rien de mal à utiliser de vieux clubs pendant que vous développez les compétences de base, mais ne prenez pas pour acquis que tout sera présent et prêt à être utilisé. Cet ami a peut-être oublié qu’il y a une raison pour laquelle il n’utilise plus ces clubs. Avant de vous rendre sur le parcours, vérifiez rapidement que vous avez tout ce dont vous avez besoin et que tout est en état de jouer.
Avoir des attentes irréalistes
De nombreuses personnes pensent que, parce qu’elles regardent beaucoup de golf à la télévision, elles seront capables de développer leur jeu rapidement. En réalité, comme pour toute autre chose, devenir bon au golf demande beaucoup d’entraînement. Ne vous découragez pas si vous ne voyez pas les améliorations que vous attendez aussi rapidement que vous le souhaiteriez. Tenez bon et rappelez-vous que tout le monde a été dans la même situation.
Éviter les cours professionnels
Toute personne qui débute au golf devrait envisager de suivre au moins quelques séances de cours professionnels. Les sessions sont disponibles pour les personnes de tout âge, donc même si vous commencez le golf plus tard dans votre vie, ce n’est jamais le mauvais moment pour prendre des leçons.
Oublier vos points faibles
Une autre erreur que commettent les débutants est de concentrer trop d’attention sur la partie du jeu qu’ils maîtrisent. Il peut être naturellement plus agréable de s’exercer à quelque chose que vous maîtrisez déjà. Mais il est tout aussi important de se forcer à travailler les parties de son jeu qui ne sont pas aussi fortes.