Mascate – SA Sayyid Shihab bin Tarik al Said, vice-Premier ministre chargé des Affaires de défense, a présidé lundi la conclusion d'un symposium intitulé « Renforcer la préparation nationale à faire face aux technologies avancées ».
Le symposium était organisé par l'Académie des études stratégiques et de défense du Club Al Shafaq des Forces armées du Sultan (SAF).
Le symposium visait à augmenter les indicateurs de compétitivité et d'innovation du sultanat, à aider à créer des opportunités d'emploi dans les domaines des technologies futures, à améliorer la durabilité environnementale, à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à augmenter l'efficacité des institutions concernées et à accélérer les plans de transition numérique.
Le symposium, auquel ont participé des établissements des secteurs public et privé, a discuté des moyens de construire des politiques gouvernementales flexibles et des systèmes efficaces pour atteindre les objectifs du sultanat.
SA Sayyid Shihab et les participants ont également visité une exposition organisée en marge du symposium. Il a présenté des modèles de projets et d'entreprises omanais opérant dans le domaine des technologies avancées. Il a également été informé des technologies et innovations présentées dans l'exposition.
La cérémonie de clôture du symposium s'est déroulée en présence de ministres, de commandants des Forces armées soudanaises et d'autres départements militaires et de sécurité, ainsi que de membres du Conseil des Affaires d'État, de hauts responsables des départements gouvernementaux et de spécialistes dans le domaine de la technologie moderne.
Suivez-nous sur Facebook : https://web.facebook.com/mycamer.net/
Pour recevoir les dernières nouvelles sur votre téléphone grâce à l’application Telegram, cliquez ici : https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Envoyez-nous un message par Whatsapp : Whatsapp +237 650 50 31 31
The post L'événement SAF montre la volonté d'adopter des technologies avancées first appeared on Technique de pointe.