Magazine Gadgets

Découvrez quelques grands noms qui devraient manquer le tournoi en Côte d'Ivoire

Publié le 26 décembre 2023 par Mycamer


À seulement 18 jours de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire, nous jetons un regard sur certaines des plus grandes stars du continent qui suivront les performances de leurs équipes nationales dans le confort de leur foyer plutôt que de jouer sur le terrain. .

Le Ghana a fait face à un énorme problème avec trois joueurs clés de l'équipe qui devraient rater le tournoi en raison de divers degrés de blessures.

Vous trouverez ci-dessous la liste des joueurs qui devraient manquer le tournoi.

Un autre joueur qui ne récupérera pas à temps pour la 34e édition de la CAN est le défenseur des Black Stars, Aidoo.

Le défenseur central s'est blessé lors du match amical international du Ghana contre le Mexique en octobre.

Suite à une évaluation de son club espagnol, le Celta Vigo, il a été confirmé qu'Aidoo serait absent pour une période minimale de six à sept mois, ce qui signifie qu'il serait absent pour toute la saison 2023/24.

Bien qu'il fasse partie de l'équipe provisoire du Ghana, composée de 55 joueurs, Lamptey ne jouera aucun rôle dans la quête des Black Stars pour remporter la CAN pour la première fois depuis plus de 40 ans.

Les Black Stars sont quatre fois vainqueurs (1963, 1965, 1978 et 1982) et les blessures de Lamptey et Aidoo signifient qu'ils seront privés de leurs deux défenseurs réguliers pour la CAN.

Lamptey a boité lors de la première mi-temps de la victoire 3-2 de Brighton et Albion contre Nottingham Forest en Premier League en novembre.

D'autres tests effectués sur le joueur ont confirmé qu'il serait absent pendant trois mois.

  • Kamaldeen Sulemana (Ghana)

Sulemana est le troisième joueur ghanéen confirmé à être absent de la CAN de l'année prochaine en Côte d'Ivoire.

Le joueur de 21 ans est absent depuis novembre après s'être blessé aux ischio-jambiers contre Bristol City.

Le milieu de terrain figurait parmi les 55 joueurs provisoires des Black Stars, mais le manager de Southampton, Russell Martin, a confirmé vendredi que le joueur ne récupérerait pas à temps pour la CAN.

L'un des joueurs africains les plus en forme dont l'absence se fera fortement sentir est l'attaquant camerounais Bryan Mbeumo, qui a également été exclu de la prochaine CAN pour cause de blessure.

Mbeumo s'est blessé lors de la défaite 2-1 de Brentford à Brighton et Hove Albion le 6 décembre.

L'attaquant des Lions Indomptables et de Brentford, âgé de 24 ans, a été contraint de subir une intervention chirurgicale à la cheville blessée, ce qui devrait le mettre à l'écart pendant environ 12 semaines.

Avant sa blessure, l'attaquant avait inscrit 11 buts (sept buts et passes décisives) en 15 matches et son absence sera un coup dur pour l'entraîneur-chef du Cameroun, Rigobert Song.

La blessure de Doucouré en novembre a secoué l'équipe nationale du Mali après que le milieu défensif ait quitté Kenilworth Road avec des béquilles après avoir été transporté sur une civière à la 54e minute de la défaite 2-1 de Crystal Palace contre Luton.

Le manager de Palace, Roy Hodgson, a admis après le match que le joueur de 23 ans « ne serait pas absent pendant une courte période » avant d'être confirmé deux jours plus tard qu'il pourrait être absent jusqu'à six mois, un période qui l’a automatiquement exclu de la CAN et probablement du reste de la saison 2023/24.

Le milieu de terrain né à Bamako avait disputé 11 matches avec le Mali mais n'aura pas l'occasion d'ajouter à ce total en Côte d'Ivoire.

Awoniyi est l'une des grandes stars qui manquera à la Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire l'année prochaine.

Initialement, il n'y avait aucun doute sur la disponibilité du Nigérian pour la 34ème édition du tournoi biennal de football des associations africaines organisé par la Confédération africaine de football (AFCON), jusqu'à ce que le manager de Nottingham Forest, Steve Cooper, annonce en novembre que l'attaquant, qui espérait qui participera à la CAN pour la deuxième fois, sera absent pendant quelques mois après avoir subi une intervention chirurgicale pour corriger une blessure à l'aine contractée lors d'un match international entre le Nigeria et l'Arabie Saoudite au Portugal.

L'attaquant de 26 ans a été en grande forme pour Forest jusqu'à présent cette saison et manquera beaucoup aux Super Eagles, qui espèrent remporter la CAN pour la quatrième fois.

Probablement l'un des plus gros ratés de la CAN, l'absence de Koné sera massivement ressentie par les Aigles, qui sont également privés de Doucouré.

Bien que Koné n'ait pas été un grand succès à Almeria, le record de buts du joueur de 23 ans pour les Eagles est plus qu'impressionnant, ayant marqué 12 buts en 16 apparitions pour l'équipe nationale.

L'attaquant s'est tordu la cheville lors d'un match amical entre le Mali et l'Ouganda il y a deux mois et celui qui devait être le fer de lance de l'attaque des Aigles risque désormais de rater le grand rendez-vous continental.

Pendant ce temps, le tournoi AFCON devrait débuter du 13 janvier au 11 février.

to www.modernghana.com


Suivez-nous sur Facebook : https://web.facebook.com/mycamer.net/
Pour recevoir les dernières nouvelles sur votre téléphone grâce à l’application Telegram, cliquez ici : https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Envoyez-nous un message par Whatsapp : Whatsapp +237 650 50 31 31


The post Découvrez quelques grands noms qui devraient manquer le tournoi en Côte d'Ivoire first appeared on Technique de pointe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines