Magazine Société

Cameroun – Tollé après la gifle humiliante de La Fouine à un fan camerounais

Publié le 26 décembre 2023 par Tonton @supprimez

La venue de la star française du rap La Fouine lors du concert Xmass Fest de Douala ce week-end aura laissé un goût amer à de nombreux fans camerounais. En cause : sa réaction inacceptable lorsqu’un jeune admirateur a eu l’audace de lui demander un selfie.

Une gifle humiliante filmée

Les images parlent d’elles-mêmes. Alors qu’il se frayait un passage dans la foule après son show, le rappeur hexagonal a gratifié d’une violente gifle un fan un peu trop insistant avec son smartphone. La scène, filmée, a évidemment fait le tour des réseaux sociaux, provoquant l’indignation au Cameroun.

Un comportement de « princesse »

Car de nombreuses voix dénoncent l’attitude insupportable de l’artiste, seine-et-marnais d’origine mais aux airs de diva capricieuse une fois en terre africaine. « Il se prend pour qui à venir agresser impunément nos enfants chez nous ? », s’insurge un internaute.

D’autres déplorent son absence totale d’empathie et d’humilité pour qui prétend faire vibrer les foules. Une « princesse » hautaine et méprisante, voilà le surnom qui revient désormais le plus souvent pour désigner celui qui s’est fait connaître avec le tube « La Fouine vs Laouni ».

Une réputation durablement entachée

Reste que cette déconvenue camerounaise risque de durablement nuire à l’image de l’artiste. Sur place, les organisateurs du concert Xmass Fest lui ont d’ores et déjà interdit de revenir lors des prochaines éditions. Et gageons que les fans locaux mettront longtemps avant d’oublier un tel affront venue de ce visité indélicat…

Par Max Embé pour 237online.com


Retour à La Une de Logo Paperblog