C’est avec un grand plaisir que l’on retrouve Lunatik, dans un nouveau recueil de nouvelles.
De la vie qui passe après laquelle on cours désespérément, malgré la maladie, dans la solitude car les amis sont inversement proportionnels aux emmerdes que l’on encaisse. De l’art de l’engraissement des filles afin de les rendre désirables. Du fils, digne héritier, qui s’en fou er ne rêve que de mettre les bouts hâtivement. Du road trip de la vie qui passe trop vite. Et bien d’autres nouvelles qui sont autant de réflexions de Lunatik sur les choses de la vie en général.
Derrière Lunatik se cache tout un univers ! En fait, c’est un auteur totalement barré, qui nous prend par la main pour raconter sa vision des choses. S’il arrive qu’on se perde un peu, il suffit de relire doucement et tout rentre dans l’ordre. Lunatik nous offre sa vision du monde avec beaucoup d’humour, noir ou grinçant, afin de rendre le sourire au lecteur, ou non… Chaque nouvelle est une réflexion que Lunatik nous offre avec une verve singulière qui doit lui venir d’un ailleurs allant bien au-delà du neuf cube dont il se revendique. Avec Lunatik, on passe un très bon moment, parfait pour rompre avec la morosité du quotidien. Mais attention, pour lire Lunatik il faut s’accrocher ferme, âmes sensibles s’abstenir.
Un peu de l’auteur
Originaire d’Aubervilliers, dans le neuf cube, Lunatik a vite décanillé vers d’autres horizons moins peuplés, plus riches en vaches, en tangues et en chlorophylle, sans passer par la case lycée, baccalauréat et autres formalités inutiles. S’ensuivit une vie d’errances géographiques autant que métaphysiques, ponctuée de ces petits boulots mal payés qui forgent les écrivains et les sdf. Ses ennemis jurés : les haricots verts en boîte et l’écriture inclusive. Ses passions : son chien, le trail, et son chien.
Source photo Babelio
Détails du produit
• Éditeur : Paul et Mike (12 décembre 2023)
• Langue : Français
• Broché : 148 pages
• ISBN-10 : 2366511566
• ISBN-13 : 978-2366511567
• Poids de l’article : 181 g
• Dimensions : 13.3 x 0.9 x 20.3 cm
<” Les culs-reptiles, de Mahamat-Saleh Haroun”>
< De l’amour des chiens et autres phobies, par Lunatik”>