Lire une romance de Noël de Caro M Leene, c'est l'assurance de passer un excellent moment de lecture. Une fois de plus, je me suis régalée avec ce spin off de Chèr Père Noël, je voudrais un mec. On y retrouve des anciens personnages mais celui-ci peut se lire de manière indépendante.
Maureen Wilson est une jeune femme pour qui Noël est sacré. Elle adore cette période, elle accumule les déco de Noël, elle collectionne les calendriers de l'Avent et gare à quiconque dénigre cette fête. Après un revers de situation professionnelle, elle va devoir suivre une thérapie pour calmer ses ardeurs et être plus raisonnable. Elle sera en binôme avec un homme qui déteste Noël et cette thérapie va être épique et la source de sacrés moments. On va rire de leur péripéties mais on va aussi ressentir de belles émotions car la magie de Noël pourrait opérer. En se consacrant à Never Alone, on voit que Mau est vraiment une belle personne et qu'elle met tout en oeuvre pour apaiser le quotidien de personnes qui n'ont pas de chance dans leur vie. Mais faire face au Grinch ne sera pas une mince affaire et elle pourrait y laisser des plumes.
Logan Morel est le fils de la reine de Noël. Nelly veut prendre sa retraite et passer le flambeau de Christmas Fairyland mais elle fait face à un mur. On va voir que les apparences sont trompeuses car notre chef d'affaire est loin d'être une mère présente et affectueuse. Avec ses amis, Logan adore faire des fêtes anti Noël et lui aussi sera dans les extrêmes. Cette thérapie sera surprenante sur bien des points mais chassez le naturel, il revient au galop. On va suivre ses pérépéties et apprendre à l'apprécier, le voir se tromper, faire des erreurs mais aussi tomber amoureux. La magie de Noël pourrait faire des ravages mais lui offrira t-elle une nouvelle vision de cette fête? Rien n'est moins sûre.
Bref, je me suis régalée avec cette sublime romance comme sait si bien le faire Caro M Leene. J'ai aimé chaque scène , chaque moment et chaque émotion qui se dégagent de cette romance. Une vraie belle romance pour les férus de Noël comme moi.