Résumé : Ezekiel a disparu. Clarine, sa compagne, et Julie, leur amie, vont partir à sa recherche avec pour seul indice un itinéraire étrange dans un carnet oublié. Après une courte traversée en bateau, elles arrivent à H.S., une ville hors du temps qui ne compte qu’une seule rue et où la nuit est éternelle.
Elles cherchent le numéro 11 et une fois à l’intérieur, la terreur les frappe : elles sont prisonnières et des phénomènes inexpliqués se manifestent. Ezekiel, Clarine et Julie tenteront tout pour s’échapper mais derrière chaque porte de ce manoir, une horreur pire que la précédente les attend…
Avis : Un pitch savoureux et qui donne envie. Ezekiel, le petit ami de Clarine a disparu, folle d’inquiétude elle va demander de l’aide à Julie sa meilleure amie sans savoir que les choses vont mal très mal tourner. Tous les trois prisonniers d’un manoir plus qu’étrange, ils vont devoir faire face à des horreurs sans nom.
Au début j’étais vraiment intriguée, puis j’ai commencé à souffler fort, pour finalement abandonner le livre vers le milieu. Une scène a eu raison de ma patience. Pourtant c’était vraiment intrigant, l’histoire me rendait curieuse mais je n’ai pas supporté les personnages, leurs choix que j’ai parfois trouvé sans cohérence, et je n’ai pas du tout réussi à me plonger dans l’histoire.
Dommage parce que vraiment, il y avait de quoi faire frissonner avec tout ce qu’il se passe dans cette maison, les horribles mystères qu’elle renferme. J’aurais aimé en apprendre plus sur comment fonctionnait cette magie, qui était l’homme à qui appartenait ce manoir étrange, et si nos trois compères allaient s’en sortir. J’étais d’abord suffisamment intriguée pour continuer mais il y a eu la scène de trop que j’ai trouvé vraiment inutile et qui m’a tellement fait lever les yeux au ciel que je me suis sentie incapable d’en lire plus. Je suis donc passé directement à l’épilogue et je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir manqué grand chose.
En bref, c’est un gros bof. Tant pis.
éé