Magazine Société

Cameroun – Attentat à la bombe artisanale revendiqué par un groupe armé à Bamenda

Publié le 25 décembre 2023 par Tonton @supprimez

De violentes explosions ont secoué la ville de Bamenda tôt ce matin. Un engin artisanal a été actionné vers le lieu-dit « T Junction », dévastant trois commerces et jetant la panique dans ce chef-lieu de la région du Nord-Ouest, en proie à un conflit armé. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

Un acte revendiqué

Quelques heures après les faits, l’obscur groupe se faisant appeler « ADF » (The Ambazonia Defence Forces) a émis un communiqué par mail aux rédactions locales pour revendiquer l’attentat.

Une stratégie de la tension

Bien que matériellement limités, ces actes violents attisent un climat de terreur chez les Bamendais. Ils rappellent aussi que la stabilité demeure très précaire dans cette zone, en dépit des récents appels au dialogue des autorités. Ces rebelles entendent clairement entretenir la stratégie de la tension par des voies aussi lâches que le terrorisme.

Les forces de sécurité camerounaises sont plus que jamais attendues pour traquer et neutraliser ces criminels sans foi ni loi. Avant que Bamenda et sa région ne sombrent dans le chaos de la violence aveugle.

Par Jacques Mbida, 237online.com


Retour à La Une de Logo Paperblog