Magazine Culture
J'avais adoré la manière dont l'autrice nous l'avait pitché au FNR et j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. Une tempête de neige, des enfants diaboliques, un ours bourru et une maman qui aimerait avoir du temps à soi. Voilà une romance de Noël bien sympathique.
Clara Rebel a énormément besoin de cette thalasso pour prendre soin d'elle mais une fois de plus le père de ses enfants n'assurent pas. Elle va trouver une solution in extremis mais cela sera sans compter sur ces deux bambins qui n'en feront qu'à leur tête. J'ai aimé cette maman qui met son bonheur entre parenthèse depuis tant d'années. Elle a laissé de côté sa vie de femme et elle devra faire face à un homme qui déteste les enfants. Les joutes seront juteuses et on sent que les étincelles vont fuser entre ces deux là. Ce Noël ne sera clairement pas comme les autres mais on va voir que les relations humaines ne sont pas inévitables que cela. Clara ne va pas baisser les bras mais elle aura besoin d'un homme qui sera là pour elle en toutes circonstances.
Josh est un héros très difficile à déchiffrer. On sait qu'il fait ce qu'il fait pour sa soeur Anna car elle est la seule famille qui lui reste. Le passé a laissé des traces et certains traumatismes ont laissé place à la souffrance et la culpabilité. Il porte un certain poids sur ses épaules mais il refusé d'être aidé et c'est bien dommage. Ce qui est étonnant c'est qu'il gère une sorte de colonie alors qu'il est évident qu'ils détestent les enfants. Il va prendre en grippe Lucas et Andréas mais il faut dire que ces enfants ne sont pas de tout repos. On a donc un héros très bourru qui va devoir sortir de sa caverne et accepter la présence des autres. Il est certes difficile à aborder mais quand on apprend à le connaître, on va saisir son mode de défense.
Une romance de Noël bien sympathique qui se laisse déguster avec joie. Les personnages sont piquants et donnent un super rythme à la romance. Le décor est idyllique et on espère que nos héros pourront toucher du doigt un bonheur tant mérité.