J'ai recemment reçu un mail de Guillaume concernant mon inscription au groupe parrain-linux, une initiative qui doit permettre à un débutant de trouver une personne de sa région qui lui aide à débuter et apprenne à utiliser son système sous GNU/Linux, ceci afin de faciliter sa transition sous des systèmes libres.
Même si l'idée est très bonne, Guillaume constate comme beaucoup qu'à l'heure d'aujourd'hui trés peu de personnes inscrites dans l'annuaire ont un filleul et abandonnent même l'idée étant donné le nombre de pourreils reçus. Pour ma part, j'ai déjà reçu une demande d'aide serieuse mais sans suite et depuis plus rien...
Autre avis, celui de zippy qui lui aussi se posait la question sur le comment promouvoir l'idée de parrainage.
On constate donc qu'apparemment, le groupe de parrains linux souffre d'un manque de publicité chronique et que pour remédier à celà, au lieu de rester les bras croisés en constant l'efficacité plus ou moins bonne de son filtre anti-spam, il vaut mieux penser à étendre le service de parrain linux pour le rendre encore plus accessible aux potentiels filleuls.
C'est donc ce qu'à décidé de faire Guillaume en créant un autre site Internet Parrain-Linux/Godfather-Linux afin de créer simplement le contact avec la communauté Linuxienne et futurs parrains au travers de forum, et des images pour les signatures de courriel, des blogs, pour la publicité.
Alors ne laissons pas mourir c'est excellente idée qu'est Parrain-Linux, ne soyons pas timide car plus nous serons nombreux, plus l'accès aux systèmes libres seront facilités pour les débutants et plus nous aurons de succès dans la promotion des "chers" logiciels libres que nous défendons.
Donc, pour reprendre le message de Guillaume :
" je vous invite à vous inscrire sur Parrain-Linux. Ne restons pas les bras croisés en attendant que le temps passe, agissons !"