date de parution : 5 juillet 2023
396 pages
prix : 7.90 €
Élève à la section danse de la Juilliard School, un prestigieux conservatoire situé à New York, Ally Owen compte bien atteindre son plus grand objectif : réussir le concours d’entrée pour intégrer le corps de ballet de l’Opéra de Paris. Ambitieuse et motivée, elle veut mettre toutes les chances de son côté pour réaliser ce rêve qui la berce depuis l’enfance.
Enfin ça, c’était avant de croiser la route du célèbre groupe de rock, les Chainless.
Le quotidien d’Ally bascule quand elle s’attire les foudres du chanteur principal, Chester Hanson : un homme à l’allure aussi froide que tranchante. Connu des médias pour ses nombreuses dérives, le rockeur incarne un monde sans codes. Un univers aux antipodes de celui de la danseuse qui, elle, doit se plier à la discipline la plus stricte.
Tout les oppose. Et pourtant, ils vont entamer ensemble un jeu dangereux, initié par Chester.
Chantage, manipulation, provocation, haine… jusqu’où mènera cette collision de deux cœurs écorchés.
Un véritable coup de cœur, une merveilleuse découverte. Je ne connaissais pas l’écriture de cette auteure, mais je dois dire que j’ai hâte de lire la suite de son histoire !
On démarre l’histoire avec Chester Hanson, le chanteur des Chainless. On comprend qu’il vit dans un monde de luxure, d’alcool, de sexe, et de tournées de concerts. Il semble être détruit de l’intérieur, brisé. En parallèle, on fait la connaissance de Ally, une danseuse classique qui intègre la prestigieuse école Juillard. Tous les opposent, leurs mondes, leurs façons de vivre, même leurs physiques. Mais ils semblent tous les deux victimes de traumatismes, de douleurs surmontées. Ally est douce, passionnée, gentille, mais cache une noirceur inattendue qui va lui permettre de faire face à Chester. Quant à lui, il est sombre, mauvais, insupportable, mais l’on va découvrir des maux bien cachés. J’avoue avoir eu du mal avec Chester au début, il est tellement détestable… J’avais envie de la baffer plus d’une fois. Mais au fur et à mesure de l’histoire, on s’y attache énormément ! Elle le provoque car il a fait du mal à son meilleur ami, il veut la détruire car pour lui c’est une abomination… Mais plus il veut la briser, plus elle lui tiendra tête. J’ai adoré ce côté de la personnalité d’Ally. Entre la haine et l’amour il n’y a qu’un pas. Je dois quand même avertir, que cette histoire est une dark romance. Elle est très sombre, il y a des moments plus difficiles à lire que d’autres, mais cette histoire d’amour m’a plus que touchée. L’univers de la danse classique et de la musique rock sont totalement exploités. Ils ne sont pas justes mentionnés, effleurés mais font au contraire partis intégrants de l’histoire. Ce roman est le récit d'une bataille acharnée, marquée par des joutes verbales incisives et des affrontements d'une intensité rare. Leur relation ne se construit pas sur des bases traditionnelles, mais plutôt sur une toile d'intrigues, de chantage et de manipulation. L’auteure parvient à faire naître une connexion intense, passionnée, brutale et presque dangereuse entre eux. Leur relation, bien que malsaine à certains égards, m’a captivée par sa profondeur et son intensité.
Et la fin… Mon dieu cette fin !!! Explosive, émouvante, inédite…On ne s’y attend pas du tout… Mais quelle véritable découverte.
En bref : si on aime les ennemies to lovers et la dark romance, ce livre est fait pour vous !! Une véritable découverte qui nous donne qu’une envie : lire le tome 2 le plus vite possible !
NOTE : 10/10
Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livradict, Booknode et Goodreads