To a New You est un manga de Shinji Mito dont on a déjà pu lire Ex Nihilo (Pika) et ALMA (Panini). Ce dernier a remporté en 2015, le prix du jeune talent Quatre saisons du magazine Afternoon pour son one-shot Allegro. Après une histoire courte en 2016, puis Ex Nihilo, il créé ALMA un manga prépublié dans le Weekly Young Jump entre 2019 et 2020, puis To a New You dans l’Ultra JUMP.
C’est quoi l’histoire ?
Lorsque Satoru Satsuma, un professeur de lycée, découvre que sa femme le trompe, il part sur un coup de tête en voyage à travers le Japon. Il rencontre à Odawara, sa ville natale, une étrange jeune fille à qui il résiste en dépit de ses avances. Satoru rentre chez lui et reprend le cours de son existence. Mais, à la rentrée scolaire suivante, une nouvelle élève du nom d’Aki Aioi intègre sa classe, et elle n’est autre que l’adolescente rencontrée à Odawara ! Aki semble déterminée à conquérir Satoru. Jusqu’où ira cette romance interdite entre un professeur et son élève ?
To a New You
Satoru Satsuma est un homme qui n’a pas du tout confiance en lui et encore moins en sa femme. Il pense qu’elle l’a trompée… Il part à Odawara, sa ville natale où il fait la connaissance d’une étrange jeune fille qui littéralement le chauffe. Mais il ne cède pas à la tentation. Satoru rentre chez lui et reprend le cours de son existence. Mais, à la rentrée scolaire suivante, une nouvelle élève du nom d’Aki Aioi intègre sa classe, et elle n’est autre que l’adolescente rencontrée à Odawara. Et elle lui refait du rendre dedans. Va t-il céder cette fois ?
Joli, mais…
Globalement, j’ai bien aimé l’histoire. Il y a ce virus inconnu qui se passe en arrière plan qu’on ne voit qu’aux informations. Ca n’atteint pas du tout le héros, qui a d’autres chats à fouetter à ce moment là. Alors qu’il est pris dans ses déboires perso, c’est à ce moment que l’actualité avec le virus va littéralement lui sauter à la figure.
Ce que j’ai moins aimé c’est justement cette aventure avec cette lycéenne qui même si elle lui fait vraiment du rendre dedans, il pourrait au moins mettre des stops. Il est gêné, mais au final il va céder. J’ai vraiment envie de savoir si cet élément était nécessaire au reste de l’histoire.
Il reste bien des mystères à élucider dans les prochains volumes. La série compte six tomes.
Ce titre est intéressant, mais aussi parfois un peu gênante, notamment à cause de la relation charnelle entre le héros et son élève. Je suis curieuse d’avoir des réponses sur le pourquoi du comment dans les prochains tomes car pour le moment je reste très circonspecte face à To a new you.
Public : à partir de 14 ans
Service presse
L’article To a new you : passion interdite est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.