Derniers jours du Marché de Noël à Strasbourg
Jusqu’au 24 décembre, offrez-vous une parenthèse enchantée à Strasbourg. À Noël, au détour de chaque rue, la ville se transforme en un écrin enchanteur et enchanté. La balade est magique pour le plus grand plaisir de toutes et tous.
À lire aussi : LE CHEF GUY MARTIN DEVOILE SA CRÉATION DE NOËL LE GRAND VÉFOUR
Diverses places et de nombreux chalets
Déambulez dans la ville et découvrez les différents marchés de Noël répartis sur les nombreuses places. Plus de 300 chalets accueilleront très bientôt gourmandises et pièces d’exception symbolisant le Noël alsacien.
Retrouvez vos exposants préférés sur les différents marchés de Noël répartis sur les places Broglie, de la Cathédrale, du Château, Grimmeissen, Kléber, du Marché-aux-Poissons, du Temple Neuf, Saint-Thomas, Benjamin Zix, sur la terrasse du Palais Rohan ainsi que dans les rues Gutenberg et des Hallebardes.
Source: noel.strasbourg.eu
Le + : L’éveil lumineux et musical du Grand Sapin : tous les jours et toutes les heures entre 16h et 21h, puis à 22h et 23h (sans musique).
Le – : On aimerait que cette magie de Noël ne finisse jamais !
Jaime : Les illuminations sont visibles jusqu’au 7 janvier, de 16h à 23h.
Expériences de la rédaction
Hôtel
Hôtel Cour du Corbeau Strasbourg – MGallery 4 étoiles****
Hôtel-boutique plein de personnalité pour un voyage inoubliable
Situé au bord de l’Ill et à quelques pas de la Cathédrale de Strasbourg, l’hôtel Cour du Corbeau – MGallery est un lieu unique où la magie opère… Cette ancienne auberge alsacienne du 16ème siècle a accueilli des hôtes qui ont marqué l’histoire (Frédéric Le Grand, Roi de Prusse, Mozart) pour n’en citer que quelques-uns. Les grandes baies vitrées, boiseries, vitraux, mansardes, jardins privatifs, coursives vous transportent pour un voyage dans le temps et vous feront vivre une expérience mémorable.
Outre son architecture hors du temps, cet hôtel quatre étoiles bénéficie également d’une situation exceptionnelle, à proximité des principales attractions touristiques. Caché dans une cour romantique à l’écart de l’agitation de la ville, l’hôtel dispose d’un bar intimiste semi-caché ouvert tous les jours jusqu’à minuit ainsi qu’une salle de réunion et un service de petit-déjeuner constitué de produits locaux et de saison
« Nous sommes labellisés pour vous garantir la mise en place de toutes les mesures sanitaires et vous accueillir dans les meilleurs conditions. Nous sommes prêts et impatients de vous souhaiter la bienvenue !«
Anne Gerber, Direction de l’hôtel
Les plus de l’hôtel :
- Hôtel unique de part sa richesse architecturale
- Adresse mythique et magique cachée au coeur de Strasbourg
- Accueil chaleureux et bienveillant
- Room service et petit-déjeuner en chambre disponibles
- Labellisé ALLSAFE*
*L’hôtel est ouvert et labelisé ALLSAFE. Le label représente nos nouvelles normes de propreté et de prévention et garantit que ces normes sont respectées dans l’hôtel.
J’aime : Niché dans une ruelle typique de la région, l’hôtel est a proximité du centre ville, proche de tous les commerces et de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg.*
La Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg est la première cathédrale la plus visitée de France avec 2 500 000 visiteurs en 2019 (la Cathédrale Notre-Dame de Paris n’étant plus accessible au public depuis le terrible incendie qui l’a affecté le Lundi saint 15 avril 2019).
Dédiée à la Vierge Marie, la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg a été construite entre le XIIIème et le XVème siècle.
Catholique, elle est dite “cathédrale” parce qu’elle abrite la cathèdre – le siège – de l’Archevêque de Strasbourg.
Actuellement, Monseigneur Philippe BALLOT en est l’administrateur apostolique.
Elle est maison de Dieu et dans la maison de Dieu, il y a une place pour chacune et chacun.
Au carrefour de l’Europe, la Cathédrale Notre-Dame est un lieu de prière.
Célébrations liturgiques ou temps de prières personnelles, la Cathédrale est le lieu de la rencontre de Dieu avec les hommes et les femmes.Soyez, toutes et tous, les bienvenues dans ce lieu de Paix.
Chanoine Didier MUNTZINGER,
Archiprêtre
Restaurant
Au Crocodile (1 étoile au Guide Michelin),
une institution strasbourgeoise riche de son histoire
C’est au tout début du 19e siècle (1801) que commence l’histoire du Crocodile. L’Eglise met en vente cette propriété dont il se murmure qu’elle abritait un couvent. Un des soldats de Napoléon, le Capitaine Ackermann, tout juste rentré de la campagne d’Egypte, s’en porte acquéreur. Parmi les trésors ramenés du Nil figure un crocodile empaillé.
La Casserole
Cuisine gastronomique haute couture à Strasbourg
Située à l’ombre de La Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, La Casserole se veut comme un écrin, une parenthèse à la fois gastronomique et esthétique.
Entre les mains de Cédric Kuster depuis un peu plus de huit ans, cette adresse se distingue par la jeunesse de sa brigade mais aussi par sa créativité, son savoir-faire et sa volonté de décomplexer la gastronomie française. En choisissant de privilégier les produits frais de proximité, La Casserole affirme son attachement aux matières premières de sa région qu’elle unit subtilement aux meilleurs produits français proposant ainsi une partition maîtrisée aux saveurs et textures justes et précises.
Des engagements d’excellence dans mais aussi autour de l’assiette salués par un Grand Prix du Jury du Concours du Design organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Strasbourg en 2016.
Lauréat 1er prix du Trophée des Frères Haeberlin en mars 2018 et tout récemment par le Trophée Jeune Talent Service en salle 2019 du Gault&Millau.
***
Au pont Corbeau (cuisine traditionnelle)
www.visitstrasbourg.fr
#articlenonsponsorisé #pasdeproduitoffert
BONUS