Magazine Bd

Human Target par Tom KING et Greg SMALLWOOD aux éditions Urban Comics

Par Juju-Gribouille @JujuGribouille

Après les miniséries sur Mister Miracle et Strange Adventures, Tom KING revient cette fois-ci avec Human Target. Est-on face à une nouvelle pépite de Tom KING ?

Résumé de Human Target par Tom KING et Greg SMALLWOOD aux éditions Urban Comics:

The Human Target, Christopher Chance, qui propose de prendre l'identité de ses clients afin de déjouer leur assassinat, fini cette fois empoisonné en protégeant Lex Luthor. Condamné, Il ne lui reste que 12 jours pour trouver l'assassin. Vu la rareté extrême du poison, tout indique qu'il pourrait s'agir d'un membre de la Ligue de Justice Internationale...

L'équilibre parfait entre polar et romance.

Nouvelle minisérie par le talentueux et parfois décrié Tom King autour, une fois encore, d'un personnage méconnu de chez DC Comics .
Il s'agit cette fois-ci, d'une enquête tournant autour de Christopher Chance, alias Human Target, un superhéros sans super pouvoirs.

Ce superhéros aux allures de détective use de son intelligence, son jeu d'acteur et un maquillage digne de Mission Impossible pour prendre l'apparence de son client afin de déjouer l'assassinat tout en découvrant le commanditaire.

KING situe l'action au sein de la communauté super-héroique, avec comme thème principal: les superhéros sont-ils tous bons et gentils, sont-ils parfait ou tout simplement humains et donc capable du pire?

Le scénariste rajoute toutefois un élément à ce polar qui n'était pas présent dans les précédents récits, c'est cette délicieuse romance.
L'enquête est rondement menée, les rebondissements sont nombreux malgré un rythme plus lent que d'habitude et la quasi-absence de scènes d'action.

Comme toujours avec Tom KING, les relations et les dialogues entre les personnages sont un pure régal et sont une des forces de ses récits.
Tom King caractérise ses personnages avec finesse, proposant des protagonistes intéressants et complexes. On alterne entre scènes tendres et moments plus froids faites d'analyse, d'enquête et de réflexions.
Les fausses pistes sont nombreuses, le lecteur s'amuse donc à deviner le coupable, mais King sait manier son histoire avec talent nous ballotant d'un suspect à un autre.

Enfin, il est à noter que si l'écriture de King est toujours aussi fine et agréable, l'album m'a paru un peu plus verbeux que les précédents.

Un Greg SMALLWOOD étincelant.

Greg Smallwood signe sûrement ici, son meilleur travail jamais publié.

Le dessinateur de Moon Knight notamment, livre des planches véritablement exceptionnelles.

Son découpage et sa mise en scène donnent un effet très cinématographique au récit particulièrement agréable.

Quant à ses couleurs, elles sont tout bonnement magnifiques. Les ambiances colorées incroyables de l'album lui donnent une vraie personnalité.

Entre le design de son héros, le style vestimentaire de la jeune femme qui va le séduire ou encore les décors, on a par moments l'impression de se trouver dans un James BOND.

L'album est sublime et fait clairement parti des plus beaux albums comics de 2023!

Human Target KING Greg SMALLWOOD éditions Urban Comics

Mon avis sur Human Target par Tom KING et Greg SMALLWOOD aux éditions Urban Comics:

Au final, Human Target est un polar très efficace et d'une rare beauté.

Drôle, tendre et intelligent, King nous offre une enquête solide à l'écriture fine et maligne.

Pas sur que les lecteurs hermétiques à l'écriture de King changeront d'avis avec ce Human Target, pourtant le plaisir fut total et la lecture d'une grande qualité.

Mélancolique et touchant, ce polar par Tom KING à la trame solide et à l'esthétique visuelle rayonnante est une belle réussite. A lire !

A très vite


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juju-Gribouille 1046 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines