Le froid vous invite à porter des tricots. Si le pull à col roulé est un basique et celui en cachemire est un investissement que vous ne regretterez pas, dans la section tendances hivernales, nous devons souligner le pull décolleté bateau ou bardot. Les filles les plus élégantes d'Instagram en ont fait un incontournable et nous n'avons cessé de le voir dans nos boutiques préférées. Sa particularité consiste en laisser les épaules exposées un détail qui ajoute de la sophistication, en mettant en valeur le cou et la clavicule, et donne au look une touche particulière.
COMMENT COMBINER LE PULL COL BARDOT ? UN STYLISTE TELVA NOUS DONNE LE GUIDE D'UTILISATION
La meilleure chose à propos de ce type de pull est sa polyvalence. Il existe autant de façons de les combiner que vous pouvez imaginer. Si vous le portez avec un pantalon de costume, il donnera un " lift " à votre look de bureau, et avec une jupe midi, il deviendra l'alternative parfaite à la robe pour sortir. Pour en tirer le meilleur parti, Raquel Mejasstyliste TELVA, nous livre les meilleures astuces :
- A qui convient ce type de pull ? " Il est idéal pour mettre en valeur la zone du cou afin que le décolleté ne soit pas aussi évident qu'un décolleté en V par exemple. Il met également grandement en valeur les épaules et cela permet d'être très stylisé ", souligne la styliste.
- Pour le combiner, il va avec tout. C'est là son grand avantage. " Tu peux le prendre avec un pantalon, à la fois large et étroit, dans ce cas, l'idéal est de jouer avec la largeur du maillot. Si le pull est plus serré, mieux vaut que le pantalon soit un peu oversize, et vice versa. "
- Autre combinaison gagnante : " Avec une jupe midi tricoté, pour un total look, ou cowgirl, pour lui donner une touche plus décontractée.
- " Ce type de décolleté encourage beaucoup l'utilisation d'accessoires" ajoute le styliste. " Je l'adore associé à une longue boucle d'oreille. " Si vous choisissez un collier, il vaut mieux que ce soit un tour de cou. "
- Une astuce stylée : " Associez-le à un pantalon taille haute ou à une jupe pour mettre en valeur la verticalité de la silhouette ", conseille Raquel.
- " Si vous le portez sous votre pantalon, une formule qui fonctionne habituellement, se passer de ceinture ou en choisir une fine afin de ne pas surcharger la zone de la taille.
- Quelle couleur choisir ? " Les neutres sont une valeur sûre. Le noir, par exemple, s'adapte au jour comme à la nuit, et le beige vous apporte de la luminosité " précise la styliste TELVA.
LES PLUS BEAUX PULLS COL BARDOT
Pull Bardot en gris Zara (29,95 euros). L'un des vêtements les plus viraux d'Inditex, avec lequel on nie que le gris soit ennuyeux. Comment le porter ? " Une bonne idée est de choisir un pantalon en cuir noir avec une taille légèrement relevée ", conseille la styliste de TELVA, Raquel Mejas.
Top en maille bicolore avec épaules dénudées, par Sophie et Lucie (139,95 euros). Vous pouvez jouer avec le décolleté et le porter de différentes manières. Comment le combiner ? avec un pantalon moulant de couleur contrastée et des boucles d'oreilles les unes avec les autres, qui rehaussent la longueur du cou.
Pull à épaules dénudées noir H&M (25,99 euros). " On peut l'utiliser pour un look de bureau puis pour sortir dîner, si on n'a pas eu le temps de se changer. C'est une pièce très tout-terrain ", précise Raquel.
Pull à encolure bateau NA-KD (34,95 euros). Idéal à combiner avec un pantalon habillé légèrement large, en optant pour un vêtement supérieur très serré. Vous pourrez l'accompagner d'un blazer aux épaules marquées.
Pull à encolure bardot écru avec finition canal ba&sh (168 euros) . En journée : portez-le avec un jean assorti, une ceinture en cuir et des bottines. Le soir : vous pouvez l'associer avec une jupe en satin ou le porter sur une robe bustier, les superpositions sont la grande tendance cet hiver.