Amandine, jeune trentenaire, a sa propre boîte d'event et organise des mariages. Quand elle sera en charge de celui de sa meilleure amie, tout devrait aller pour le mieux si ce n'est des revers inattendus. Une comédie de Noël classique mais efficace qui nous fait passer une bon moment de lecture.
Amandine a su me charmer au fil des pages car elle a son caractère et elle saura faire face aux imprévus. La date est avancée et elle devra s'allier au frère de la mariée qui ne lui facilitera pas la tâche. Dans cette romance grumpy sunshine, elle saura tirer son épingle du jeu et faire face à celui qui semble la détester depuis leur plus tendre enfance. Elle ne pliera pas devant la mauvaise humeur de notre héros et ils vont se retrouver dans des situations rocambolesques. Cette amoureuse de Noël donnera la meilleur d'elle-même et elle saura proposer le mariage de ses rêves à Lorraine. Elle saura aussi faire face à ses amies détestables et à un homme bourru, qui grogne mais ne mord pas. L'amour finira par triomphier et on aura donc des étoiles dans les yeux.
Romain Hatmann a une vie professionnelle bien remplie mais synonyme de succès. Il pensait profiter de ses vacances bien méritées mais ce ne sera pas le cas. Sa mauvaise humeur constante pourrait ternier cette ambiance de Noël et ce mariage mais on va vite comprendre que sous le vernis, il va falloir gratter. Je le concède, il ne sera pas facile à appréhender et donc à apprécier mais cela est l'arbre qui cache la forêt. Il va prendre un malin plaisir à torturer notre héroïne mais cela ne peut pas être par pur méchanceté. On a le sensation qu'il ne veut pas s'ouvrir aux autres non pas par manque de temps mais par peur d'être blessé. On va donc tenter de le déchiffrer et de trouver le mode d'emploi.
Bref, une lecture sympathique qui met dans le mood de Noël, qui met en avant l'amour et l'amitié avec une plume toujours aussi fluide.