Merci à Plumes du Web pour ce SP
J'avais adoré le premier tome et l'autrice m'avait prévenue que ce tome serait plus sombre et en effet, on y aborde des sujets très forts et très intenses. Nos héros sont de vrais écorchés vif qui paradent pour cacher leur blessure et qui ne sont pas à l'abri d'une nouvelle chute.
Ted Grayson a un passif familial important et on va voir à quel point cela a impacté l'homme qu'il est devenu. Il est une des stars des Giants et le sport est un exutoire pour lui. Son coach va lui poser un ultimatum atroce et il n'a d'autres choix que de l'accepter. Il va jouer à un jeu très dangereux et même s'il prétend ne pas être touché, cela est clairement faux. J'ai aimé suivre son évolutioncar il va peu à peu craquer l'armure et laisser paraître quelques failles. Avec Max, il forme un duo d'amis atypiques mais ces deux-là n'ont pas fini d'en baver et d'en faire baver. Il va jouer avec le feu avec notre héroïne et s'il se brûle les doigts, on sent qu'il va apprécier. On sent qu'il se dirige à vive allure contre un mur et l'impact risque d'être fort douloureux.
Ashley Hawkins est une héroïne brisée, qui pavane mais qui cache de graves souffrances. J'ai aimé les messages qu'elle a voulu faire passer et on comprend aussi son "combat". Rien ne semble glisser sur elle mais les apparences seront vraiment trompeuses. Il y a chez elle un tel manque d'amour que c'est très criant. On a joué avec elle, on l'a fait souffrir, on lui a menti mais pour le moment, on ne l'a pas encore brisée. Mais pour combien de temps? Le prologue donne le ton tout en semant le doute. On va donc suivre de très prêts les battements de son coeur, les secrets dénichés, les rapprochements risqués et on frémit. J'ai vraiment eu peur pour elle et d'autres personnages car elle est vraiment au bord du gouffre.
Alice DesMerveilles nous offrent une romance forte et sombre qui ne fait pas dans la demi-mesure. On souffre, on vit des émotions intenses, on ressent, on craint et on attend la délivrance, quelle qu'elle soit. Un second tome très réussi, à ne pas mettre dans toutes les mains car les Trigger Warnings sont importants. J'attends désormais la suite avec impatience.