J'ai fait ainsi cette recette parce que je ne voulais pas trop m'embêter en rentrant à la maison le soir avec la cuisson du magret. Y avait déjà la cuisson des pommes de terre à gérer. C'était bien suffisant ;o)
Donc, le matin à 9h00, j'ai fait légèrement chauffer dans une casserole du miel d'acacia (3cuill à soupe), de la sauce soja (1 cuill à soupe), un trait de vinaigre balsamique et un mélange d'épice comprenant ail, gingembre, safran, coriandre, muscade, sésame... Une fois que tout s'est bien mélangé, j'ai mis le tout dans un sac de congélation avec mon magret cru dont j'avais quadrillé la partie grasse. J'ai bien réparti le tout pour qu'il s'imprène du mélange, et j'ai enfourné à 60° jusqu'à ce que je revienne du travail à 19h30.
En arrivant, je me suis occupé des pommes de terre que j'ai faites cuire dans la graisse de canard. Cinq minutes avant la fin, j'ai sorti mon magret du four et j'ai réglé ce dernier en position grill. J'ai rajouté un peu de marinade venant du sac dans mes pommes de terre pour les parfumer. Puis lorsque mon grill a été bien rouge, j'ai placé mon magret côté gras dessous pendant 1-2mn histoire qu'il dore bien.
Puis j'ai servi le tout de suite. Pas besoin d'attendre que la viande repose. Elle n'a fait que ça pendant une dizaine d'heures...
La viande n'est pas rosée au sens habituel, ni saignante. Mais elle est parfaitement cuite et d'une tendreté incroyable ! Si vous ne faites cuire ainsi que 3-4 heures, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence dans le résultat final...
Posté par EricB
Cliquez ici pour d'autres Volailles
Pour toute question ou commentaire, c'est LÀ