[Critique] La Fille de Monaco

Publié le 21 août 2008 par Damonx


Ca faisait longtemps que je n’avais pas été voir un film Français au cinéma, il faut dire que Disco, la dernière daube production hexagonale que j’avais vu m’avait calmé pour un bout de temps. Mais comme j’adore Fabrice Luchini (je pourrais l’écouter des heures lire le bottin…) je suis allé voir La fille de Monaco une comédie dramatique Française réalisé par Anne Fontaine.

On peut dire que le casting est vraiment très bon, comme d’habitude Luchini est à la hauteur et n’en fait pas trop (et oui, ça arrive parfois…), Roschdy Zem est surprenant de justesse dans un rôle de garde du corps très charismatique.

Je reste tout de même plus nuancé sur la prestation de Louise Bourgoin qui comme dans la météo de Canal +, joue essentiellement avec son sourire et sa plastique. Je pense qu’il aurait sans doute était plus judicieux pour elle de commencer sa carrière cinématographique dans un autre rôle que celui d’une potiche nymphomane qui présente la météo… (Avis aux pervers fans, toutes les scènes ou elle apparait à moitié nue sont dans la bande annonce, vous pouvez garder vos 10 euros !).


Un casting intéressant donc mais qui n’arrive pas à palier au manque cruel de profondeur des personnages. On ne connait quasiment rien de leur passé ce qui pourrait éventuellement justifier certains de leur comportement et s’y attacher un peu plus.

Le film traine en longueur, la réalisatrice n’a pas grande chose à raconter et ça se sent ! Le scénario est inconsistant, hyper prévisible et sans aucun rebondissement. Et comme si ca ne suffisait pas la réalisation est digne de la sitcom sous le soleil, c’est froid moche et sans aucune imagination !

La fille de Monaco est un film hyper décevant qui confirme une fois de plus qu’un bon casting ne fait pas un bon film.

Ma Note : 1/5