Il s’est moqué de l’accent de la légende des Beatles lors de l’enregistrement d’un morceau du nouvel album des Rolling Stones.
Mick Jagger a été surpris en train de se moquer de l’accent de Paul McCartney lors de l’enregistrement d’un morceau du nouvel album des Rolling Stones.
Le titre du nouvel album des Stones, Hackney Diamonds, s’intitule Bite My Head Off et met en scène Paul McCartney. On entend Mick se moquer de l’accent de Paul lorsque le producteur Andrew Watt déclare : Paul a appuyé sur le bouton pendant son solo de basse et Mick a littéralement dit, avec l’accent de Liverpool : “Allez, Paul, écoutons quelque chose”. Ça ne s’invente pas. C’était les Stones et les Beatles. Et le sourire de Paul ne cessait de grandir”.
Cette prise de bec ludique risque de raviver une ancienne rivalité entre les deux géants du monde de la musique. La rivalité entre les Beatles et les Stones est légendaire et dure depuis les années 60, rapporte le Mirror.
Paul a décrit les Stones comme “un groupe de reprises de blues”, tandis que le guitariste Keith Richards a qualifié l’album classique des Beatles, Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, de “méli-mélo d’ordures”. Mais Paul, 81 ans, et Mick, 80 ans, se sont assagis au fil des ans et ils sont désormais de bons amis.
Andrew a déclaré au magazine Rolling Stone : “Ce n’était pas lourd pour eux, c’était une explosion. Nous avons fait trois ou quatre prises. Tout le monde était en feu. On a fait un autre morceau parce qu’on s’amusait tellement. Quand j’ai raccompagné Paul, il s’est littéralement exclamé : “Je viens de jouer de la basse avec les Stones – et je suis un Beatle”. Ces gars-là avaient l’impression d’avoir à nouveau 18 ans et cela s’entend dans l’enregistrement. C’est féroce.
Avec Hackney Diamonds, les Stones sont devenus le premier groupe à avoir un album numéro un dans six décennies différentes. Il s’agit de leur quatorzième album à figurer en tête du classement britannique, deux fois derrière les Beatles, qui détiennent le record.
En novembre 2023, les Beatles sortent leur premier nouveau titre depuis les années 1990. Intitulé Now and Then, ce titre utilise la technologie de l’intelligence artificielle pour isoler la voix de John Lennon à partir d’une démo de la chanson datant de 1978. Le single a atteint la première place des charts britanniques.