Magazine Culture

Hunger games tome 2 : L’embrasement, Suzanne Collins

Par Maliae
Hunger games tome 2 : L’embrasement, Suzanne Collins

Attention spoil du premier tome.

Résumé : Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d’une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l’aube des Jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss…

Avis : Relecture, cette fois-ci en audio, et comme le tome 1 je l’ai bouffé. Katniss doit prouver au président Snow et au monde entier qu’elle est belle et bien amoureuse de Peeta, même si elle-même n’en sait rien. Seulement rien ne se passe comme prévu. Elle voudrait alors pouvoir fuir, mais les événements l’en empêchent, et Katniss et Peeta doivent retourner dans l’arène.

Bon Gale m’a gonflé, mais c’est normal puisque je trouve ce personnage absolument insupportable. Il reproche ses faiblesses à Katniss, n’est de son côté que lorsqu’elle pense comme lui, oubliant qu’elle n’a que seize ans et qu’elle fait de son mieux pour au moins sauver ceux qu’elle aime. Bref, il est toxique mais Katniss est attachée à lui parce qu’ils ont vécu les mêmes épreuves et qu’ils sont ensemble depuis longtemps.

Katniss va encore s’en prendre plein la tronche dans ce tome, elle fait de son mieux, elle oscille entre la peur et la haine du Capitole, et du coup obligé » de retourner dans l’arène, elle décide que cette fois-ci elle protégerait Peeta coûte que coûte, et se sacrifierait pour lui. Des fois elle est maligne, mais d’autres fois, elle ne voit pas ce qui est juste sous son nez et pourtant elle a des indices assez visibles. N’empêche que c’est une héroïne que j’adore, qui fait de son mieux pour se blinder mais qui a ses propres fragilités. Sa relation avec Peeta est spéciale, à la fois doudou, mais aussi compliquée car Katniss est perdue entre le jeu qu’ils offrent au Capitole et ce qu’elle ressent vraiment pour lui.

L’intrigue est prenante, j’étais à fond dedans. Il y a plein de personnages hyper attachants, qu’on apprend à connaître et à aimer. Même si j’ai pleuré pour la mort de certains personnages.

Je savais déjà à peu près ce qui allait se passer, mais j’ai quand même aimé cette relecture et tout revoir à travers les yeux de Katniss.

La fin est assez dure, et donne une seule envie : lire le tome 3.

En bref, j’ai adoré, c’était super et je suis trop contente de relire cette saga.

Mon avancée sur mon DP :

Hunger games tome 2 : L’embrasement, Suzanne Collins
éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines