Mon mari et moi avons déménagé à New York il y a 10 ans. Ses parents habitaient à 100 miles de là. Cela semblait être une bonne décision : se rapprocher de la famille, mais pas trop. Puis mes beaux-parents ont acheté une résidence secondaire à trois minutes de la nôtre. C'est gênant! Ils auront des rendez-vous programmés des mois à l'avance, mais attendront pour demander à passer voir nos enfants jusqu'au jour de la visite proposée. Mon conjoint travaille de longues heures, donc je suis l'hôte – et je suis occupé. Ils demandent à venir fréquemment, mais si nous leur suggérons un plan différent, comme les emmener dîner, ils s'entêtent jusqu'à ce que nous cédions. Il y a évidemment un manque de communication. C’est aussi la principale raison pour laquelle mon mari et moi nous disputons. Que pouvons-nous faire?
BELLE-FILLE
Commençons par le canal de communication le plus important ici : celui entre vous et votre mari. Il est probablement plus proche de ses parents que vous. Alors, pour éviter de devenir la méchante belle-fille du casting central, demandez-lui de jouer un rôle actif dans l'établissement de règles de base pour eux.
Vous pourriez leur dire tous les deux, lors d'une soirée entre adultes, que les lourdes exigences du travail, de l'éducation des enfants et de la gestion d'une maison ne se prêtent pas à des visites impromptues. Vous avez besoin d'un préavis de quelques jours. L'un d'entre vous pourrait ajouter que ce serait d'une grande aide s'ils emmenaient parfois les enfants lors de leurs visites – dans un musée, par exemple, ou pour manger une glace – afin que vous puissiez rattraper votre retard dans d'autres travaux.
Or, votre mari n’est peut-être pas disposé, au départ, à établir cette nouvelle frontière (mais tout à fait raisonnable) avec ses parents. Beaucoup de gens n’aiment pas les frictions. Dans ce cas, dites-lui que vous le ferez vous-même, mais cela pourrait ainsi créer davantage d'antagonisme. Espérons néanmoins que votre mari soit à la hauteur : avoir un travail chargé n'autorise pas les gens à imposer leurs parents aux autres.
Comment empêcher le bureau de s'en prendre aux chiens
Je suis cadre supérieur dans un petit bureau qui n'a pas de politique relative aux animaux de compagnie. Depuis un an, j'emmène mon chien travailler avec moi. Les clients et les membres du personnel semblent apprécier sa présence. Récemment, un employé que je supervise m'a dit qu'il envisageait d'adopter un chien et de l'amener au bureau également tous les jours. De nombreux employés possèdent des chiens et les amènent occasionnellement, mais je suis la seule à le faire quotidiennement. Il existe un risque de transformer le bureau en une garderie pour chiens si nous accordons ce privilège à tout le monde, et un risque de double standard inacceptable si nous ne le faisons pas. Pensées?
AMOUREUX DES CHIENS
Je pense que nous avons peut-être identifié l’auteur idéal d’une politique sur les animaux de compagnie pour votre bureau : vous ! Parlez à votre patron de la possibilité d'en créer un. Selon la taille du bureau, vous pouvez toujours instaurer une politique d'inscription ou une rotation hebdomadaire si le nombre de chiens au travail devient excessif.
La politique devrait indiquer clairement que les propriétaires sont responsables de vacciner leurs animaux de compagnie, de les assurer contre tout dommage qu'ils causent et de les garder en laisse et sous contrôle. Votre politique doit également protéger les clients et les employés allergiques aux chiens ou qui ne veulent pas avoir affaire à eux. Après tout, c'est toujours un lieu de travail.
Une sombre relique découverte dans un placard
Nous avons quitté notre maison de longue date il y a plusieurs années. Lors d'une dernière vérification, mon mari a trouvé l'acte de naissance d'un enfant mort-né sur l'étagère du haut du placard de ma fille. Il appartenait à un précédent occupant et a été repoussé hors de vue d’une manière qui semblait intentionnelle. Je l'ai gardé parce qu'il semblait que les parents ne voulaient pas qu'on leur rappelle leur perte. Je l'ai toujours et j'en suis hanté. Je suis sûr que j'ai pu retrouver ses propriétaires légitimes, et leurs sentiments ont peut-être changé. Aucun conseil?
L.
Je n'ai aucun doute sur la sincérité de vos convictions et sur votre sensibilité, mais les choses sont tout le temps reléguées au fond des placards. Les occupants précédents peuvent avoir laissé le certificat par erreur. Et je n’ai jamais entendu parler d’une personne oubliant la perte d’une grossesse. Si vous parvenez à retrouver ces parents, envoyez-leur l'acte de naissance avec une note douce.
Pour célébrer l'échange de numéros ou d'anneaux ?
Mon mari et moi nous sommes mariés il y a 10 ans, mais nous sommes en couple depuis 20 ans. (Le mariage entre hommes n'était pas légal pendant la première décennie de notre relation.) Nous avons toujours célébré notre anniversaire à la date de notre rencontre. J'ai du mal à me souvenir des dates, alors je dois demander à mon mari de me rappeler quand ça arrive. Il m'est plus facile de me souvenir de la date de notre mariage : elle était imprimée sur les invitations. Mais il veut quand même célébrer la date de notre rencontre. Qu'en penses-tu?
MARI
Souhaitez-vous vraiment impliquer un tiers dans cette décision ? Pour ce que ça vaut, mon mari et moi célébrons notre anniversaire le jour de notre rencontre. Nous en avons eu environ 20 avant qu’il ne soit légal pour nous de nous marier en vertu de la loi fédérale. Si votre mari n'est pas ému par votre difficulté à mémoriser les dates, consultez la fonction de saisie répétée sur les applications de calendrier de la plupart des téléphones portables.
Pour obtenir de l'aide concernant votre situation délicate, envoyez une question à [email protected], Philip Galanes au Facebook ou @SocialQPhilip sur la plateforme X.
Suivez-nous sur Facebook : https://web.facebook.com/mycamer.net/
Pour recevoir les dernières nouvelles sur votre téléphone grâce à l’application Telegram, cliquez ici : https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Envoyez-nous un message par Whatsapp : Whatsapp +237 650 50 31 31
The post Comment puis-je empêcher mes beaux-parents de faire des visites impromptues ? first appeared on Technique de pointe.