Publié : 15 décembre 2023 à 13h59 CST
Par JAMIE TUCKER, journaliste spécialisé dans les technologies grand public
Apple ajoute une mise à jour de sécurité importante à iOS 17.3 pour contrecarrer les voleurs d'iPhone connus pour verrouiller le propriétaire de son téléphone et d'Apple iCloud.
Appelée « Protection des appareils volés », la fonction de sécurité est une réponse apparente au problème croissant des personnes qui se font voler leur iPhone avec le code d'accès de l'appareil.
Plusieurs services de police ont signalé que des personnes se faisaient voler leur téléphone dans des lieux publics par des méchants qui avaient également jeté un coup d'œil au mot de passe alors que le propriétaire de l'iPhone ne regardait pas.
Cela a permis au méchant de changer le mot de passe, de désactiver Find My Phone, de supprimer et de créer un nouveau Face ID et de modifier le code de récupération du téléphone. Cela a empêché le propriétaire du téléphone de se connecter à son compte Apple et de localiser le téléphone volé.
La nouvelle fonctionnalité de sécurité est appelée « protection des appareils volés » et les propriétaires d’iPhone peuvent l’activer dans les paramètres. Lorsque cette option est activée, toute modification apportée au mot de passe, à l'identifiant du visage ou au mot de passe de récupération doit être effectuée à un emplacement connu tel que votre adresse personnelle ou professionnelle.
Vous pouvez également configurer une « clé de récupération » pour vous aider à récupérer vos données en cas de vol du téléphone. C'est une clé de 28 caractères qu'il faudra connaître.
Si vous activez cette option, Apple suggère de noter la clé et de la stocker quelque part afin que vous ne la perdiez jamais. Vous devez conserver une copie à deux endroits au cas où quelque chose arriverait à la première copie. Cette clé vous permettra de récupérer votre compte et vos données iCloud depuis un autre appareil.
NE PERDEZ PAS LA CLÉ DE RÉCUPÉRATION !
La fonctionnalité ne sera pas activée par défaut. Vous devrez l'activer en ouvrant les paramètres, en appuyant sur votre nom en haut de la page et en sélectionnant « connexion et sécurité ».
La protection contre le vol d'un iPhone et le code de récupération à 28 caractères ne sont pas encore accessibles au public.
C'est dans le développeur Beta iOS 17.3. La version publique d'iOS 17.3 devrait être rendue publique dans les prochains mois.
&version;&version;&appId;
to www.waka.com
Suivez-nous sur Facebook : https://web.facebook.com/mycamer.net/
Pour recevoir les dernières nouvelles sur votre téléphone grâce à l’application Telegram, cliquez ici : https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Envoyez-nous un message par Whatsapp : Whatsapp +237 650 50 31 31
The post What the Tech : Comment vous protéger en cas de vol de votre iPhone first appeared on Technique de pointe.