Mauvaise nouvelle pour les Lions Indomptables. Alors que la Coupe d’Afrique des Nations 2023 au Cameroun approche (9 janvier – 2 février), l’attaquant Bryan Mbeumo a annoncé son forfait pour la compétition. Victime d’une blessure à la cheville avec son club de Brentford, l’ailier de 23 ans va devoir se faire opérer et sera indisponible pour une durée estimée à 12 semaines minimum.
Des examens complémentaires ont confirmé la nécessité d’un passage sur la table d’opération. Conséquence: le natif d’Avallon sera absent au moins 3 mois, période durant laquelle la CAN 2023 aura lieu. Un énorme coup dur pour le joueur formé au Paris FC, qui espérait briller à domicile avec le maillot de champion d’Afrique.
Son absence pose également un casse-tête au sélectionneur Rigobert Song, privé d’une alternative offensive de choix. Capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque, le joueur de Brentford présentait un profil polyvalent intéressant pour animer le secteur offensif des Lions. Avec déjà les absences probables de Toko Ekambi et Nkoudou sur blessure, le staff camerounais va devoir trouver des solutions.
La profondeur de l’effectif des Lions sera en tous cas mise à rude épreuve. Et nul doute que le peuple vert-rouge-jaune saura se transcender pour soutenir son équipe fanion. Rendez-vous le 9 janvier !