Joan Collins a assisté au concert emblématique des Beatles sur le toit de l’immeuble, mais s’est enfuie à cause des “vapeurs d’herbe”.

Publié le 15 décembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

C’est l’un des moments les plus célèbres de l’histoire de la culture pop : le dernier concert des Beatles sur le toit d’Apple…

Joan Collins a révélé qu’elle était présente au dernier concert des Beatles, mais qu’elle a dû s’enfuir à cause des vapeurs d’herbe.

L’actrice de Dynasty se trouvait à l’Apple Studio de Savile Row, à Londres, le 30 janvier 1969, lorsque les Fab Four ont donné un concert impromptu de 42 minutes sur le toit et que la police leur a demandé de baisser le son.

Mais Joan – qui à l’époque était en couple avec son troisième mari Ron Kass, directeur de la société de production Apple Corps du groupe – n’est pas restée jusqu’à la fin du concert.

Dans son nouveau livre, Behind The Shoulder Pads, elle raconte : “Ron et moi étions mariés lorsque les Beatles se sont séparés. Je me souviens d’être montée sur le toit en 1969, lorsqu’ils ont joué Get Back, mais d’être partie avant d’avoir succombé à une défonce due à la marijuana qui avait été fumée”.

Joan, 90 ans, raconte qu’elle a quitté le spectacle pour aller chercher ses enfants à l’école.

Elle raconte également comment les Beatles ont joué un rôle lors de sa rencontre avec la Reine en 1982.

Elle raconte : “J’ai été présentée à la reine Elizabeth et au duc d’Édimbourg au Royal Albert Hall lors d’un concert pour célébrer le 20e anniversaire des Beatles.

“Une série d’événements m’avaient rendue tendue, mais cela ne se voyait pas sur la photo désormais iconique de Richard Young. Sur la photo, ma fille Katy avait offert un bouquet à la reine et la regardait avec amour, tandis que je faisais une révérence pudique, et que la reine et le duc souriaient”.

“Je venais de prononcer les paroles de Imagine de John Lennon, accompagné par le Royal Philharmonic Orchestra (comme il se doit !).