Après la Coupe du Monde, Regragui brigue la CAN

Publié le 15 décembre 2023 par Mycamer


A exactement un mois de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies CAF, Côte d'Ivoire 2023, l'entraîneur-chef du Maroc, Walid Regragui, a révélé que remporter le titre d'entraîneur africain de l'année est une forte motivation pour viser plus de succès sur le continent.

L'ancien international marocain, qui a conduit les Lions de l'Atlas à une place historique en demi-finale lors de la Coupe du Monde de la FIFA l'année dernière au Qatar, affirme que l'ambiance dans son camp est mûre pour poursuivre la gloire continentale.

« Je suis très fier et honoré d'avoir reçu ce beau prix. Ce n'est pas seulement pour moi. C'est un trophée collectif. C'est un trophée de groupe. Je ne serais jamais là sans les joueurs, le personnel d’entraîneurs, toute l’équipe et tous ceux qui nous ont soutenus à chaque étape », a déclaré Regragui à CAFOnline.com.

Regragui a dédié ce prix à ses parents et en particulier à sa mère qui, pour la première fois de sa carrière de footballeur – à la fois en tant que joueur et entraîneur – a quitté Paris pour voyager et voir son fils en action.

« Je dédie ce prix à ma mère. Je remercie mes deux parents pour leur contribution à ma carrière, mais vous savez, en Afrique, les mères sont plus que spéciales, alors je la célèbre tous les jours et je la remercie pour son sacrifice au fil des années.

« Ce que nous avons fait à la Coupe du Monde était historique et lorsque les gens reconnaissent ce talent, cela signifie tellement pour moi et pour tous les membres de l'équipe. C'était un exploit incroyable lors de la Coupe du Monde. Nous mettons l’Afrique sur la carte du monde.

« Mais maintenant, nous avons un état d’esprit différent. La Coupe d'Afrique des Nations est très, très difficile mais nous y allons avec le même esprit et inshallah, si nous faisons de notre mieux, nous allons remporter ce trophée.

Le Maroc a été tiré au sort dans le groupe F avec des ennemis familiers, la République démocratique du Congo, la Zambie et la Tanzanie, et jouera au stade emblématique Laurent Pokou de San Pedro, dans le sud-ouest de la Côte d'Ivoire.

Alors que l'entraîneur africain de l'année 2022, Aliou Cissé et sélectionneur du Sénégal, champion d'Afrique en titre, a été le tout premier à se lever et à le féliciter pour son grand succès, le mois prochain verra les deux nations en forme s'affronter pour la gloire continentale en Afrique. tournoi le plus convoité.

Le Maroc n'a remporté la CAN qu'une seule fois – en 1976 et Regragui n'avait que cinq mois et 20 jours. Les Lions de l'Atlas étaient finalistes en 2004, s'inclinant face à la Tunisie 2-1 dans une finale tendue. Ils ont également remporté le bronze en 1980.

to www.cafonline.com


Suivez-nous sur Facebook : https://web.facebook.com/mycamer.net/
Pour recevoir les dernières nouvelles sur votre téléphone grâce à l’application Telegram, cliquez ici : https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Envoyez-nous un message par Whatsapp : Whatsapp +237 650 50 31 31


The post Après la Coupe du Monde, Regragui brigue la CAN first appeared on Technique de pointe.