Mon avis :
Lorsque le premier tome d’une série est un quasi-coup de cœur, j’ai toujours peur de me lancer dans sa suite. Pourtant, vu la fin de Savage Lands, je mourrais d’envie de découvrir ce qui allait arriver à Brexley notre héroïne.
Je vous préviens, si vous lisez au-delà de cet avertissement, vous risquez d’être un peu spoilé (pas beaucoup, mais quand même… surtout si vous n’avez pas lu le tome 1).
C’est dit.
.
.
.
Pour tout dire, j’ai apprécié le début. Brexley a quitté une prison pour une autre et a été trahie par celui en qui elle avait placé sa confiance, le brutal et sauvage Warwick. Malgré tout, elle continue à le voir et l’entendre comme si un lien s’était tissé entre eux.
En dépit de tout, Brexley doit survivre auprès de son nouveau geôlier et tortionnaire, le roi Faé, Killian, prêt à tout pour percer ses secrets. Des secrets dont même Brexley n’a pas vraiment conscience. C’était happant et j’ai aimé la relation étrange et complexe qui commence à se nouer entre Killian et elle. J’admets qu’à ce moment précis, Warwick ne me manquait pas des masses. J’ai la rancune tenace, peut-être plus que Brexley.
Malgré tout, par un retournement de situation (pour savoir de quoi il retourne, lisez le livre), notre héroïne va retrouver le monde des humains et autant le dire, j’ai eu très peur que cette partie ne me plaise pas. Cependant… je ne vous dis rien, mais un sacré twist, avec révélation à l’appui, va changer la donne. Dès ce moment précis, j’ai totalement été ferrée par le récit qui continue entre action, rebondissements et révélations ! C’est juste incroyable et plutôt bien amené !
Brexley est une héroïne forte et qui fait face aux pires situations avec panache alors qu’il lui arrive des trucs pas cool. Sa relation avec Warwick est plutôt chat et chien. Ils se tournent autour, se narguent et s’insultent. C’est très tendu entre eux et pas forcément dans le bon sens. Néanmoins, la tension sexuelle est à son comble. Ils se veulent et se repoussent tout le temps. Warwick a beaucoup de zones d’ombre et est un personnage aussi complexe que compliqué qui refuse de se dévoiler.
Dans cet univers sombre, violent et cruel, Brexley va faire quelques rencontres sympas et j’ai aimé la dynamique qui s’installe entre elle et certains personnages secondaires. Il y en a deux qui m’ont même tapé dans l’œil, je pense à Scorpion. J’espère d’ailleurs qu’on le verra plus par la suite, mais aussi Ash, l’un des rares amis de Warwick.
Ce que j’ai moins aimé, ce sont les apartés avec ses petits amis, les fameux Brownies, ces petites créatures qui apparaissent toujours sans que Brexley les attende et qui servent, je pense, à dédramatiser certaines situations. Si ces scènes avec eux sont les seuls moments drôles et réconfortants de l’histoire, parfois je trouvais que ça n’apportait pas plus.
Dans l’ensemble, je suis très satisfaite de cette suite haute en couleur et pleine de tension en tout genre et de rebondissements. J’ai été happée, scotchée du début jusqu’à la fin qui se termine par un nouveau cliffhanger, tant qu’à faire ! Et si nous avons eu droit également à de sacrées révélations, ces dernières nous amènent aussi de nouvelles questions !
Bref. Vivement la suite pour savoir.
La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale
🐍🗡️J'ai passé un super bon moment de lecture avec cette suite 😍
User Rating: Be the first one !☃️Chronique réalisée dans le cadre d’un partenariat non rémunéré. Merci à Korrigan éditions pour l’envoie de ce SP💖