Je suis heureux de vous annoncer que je serai l’un des derniers blogs à faire le buzz de l’iPhone (il est sorti, ah bon je savais pas?). Des personnes ont essayé de le casser, d’autres pensent que c’est hyper cool d’avoir un iPhone, mais ce que je préfère par dessus tout c’est le site iphatigue.com qui nous rappelle heureusement que la vie continue (même sans iPhone).
Apple a le vent en poupeApple aurais déjà investi 11 Millions de dollars pour la publicité de l’iphone. Ca vous paraît peut être énorme mais d’un point de vue marketing, on est loin de balancer l’argent par les fenêtres. En effet Apple, avec une stratégie gagnante, a économisé plus de 500 Millions de dollars (selon Greenwich Consulting). Avec ce genre d’opération, on peut même se permettre d’offrir un iPhone à tous les employés.
Retour 2 ans en arrièreIl faut croire que chez Apple on aime bien créer un certain “flou artistique” autour d’un produit. Un peu comme l’origine du logo Apple, on ne sait pas s’il s’agit d’une référence à Isaac Newton ou bien à Turing, l’inventeur de l’ordinateur, qui s’est suicidé en croquant une pomme empoisonnée.
Il y a deux ans, le buzz sur l’iPhone a commencé sur le web avec des rumeurs. Après l’intégration de la vidéo dans l’iPod, tout le monde se posait la question, qu’est-ce que Steeve Jobs nous réserve pour le prochain?
Puis l’annonce officielle d’Apple est venue calmer tout ce frétillement autour d’un possible iPodPhone pour créer une nouvelle agitation avec un buzz phénoménal sur les blogs. On a assisté à des records de votes sur les sites comme digg. Et après quelques mois, l’iPhone été cité dans plus de 108 millions pages web selon Google, 320.000 billets de blogs d’après Technorati et pas moins de 1100 articles de presse en ligne sur les 30 derniers jours. Et c’est juste le début!
(more…)