Avec le HS60, Corsair lance sur le marché un autre casque low-cost pour gamer aux alentours de 80 euros. Après le HS50, nous devrions à nouveau bénéficier d’une qualité de son et de fabrication exceptionnelle à un prix abordable. Corsair peut-il le faire avec son nouveau casque 7.1 ?
Contenu de la livraison et fabrication
Aucune fioriture n’est incluse dans la livraison et l’emballage est conçu pour plusieurs pays comme d’habitude. Le guide de démarrage rapide est disponible en six langues, tout comme le guide de garantie. Le HS60 ne nécessite qu’un simple emballage en plastique. Un microphone amovible et une carte son USB sont fournis dans la section centrale.
Comme toujours, la qualité de Corsair fait bonne impression au premier coup d’œil. Les supports métalliques rendent la construction très robuste. Mais sans avoir le casque à l’envers, on peut déjà deviner que le casque pourrait devenir un problème pour les grosses têtes.
Les coutures blanches aux finitions soignées mettent des accents clairs. Ceux-ci rendent le casque bien meilleur que le noir autrement prédominant. Les autres nuances ou accents ne manquent pas douloureusement, avec un casque sur la tête, vous ne voulez pas gagner un concours de beauté, mais le HS60 a fière allure.
Le microphone peut être connecté et déconnecté de l’écouteur gauche. L’ouverture profilée permet également à la main de le faire facilement. La connexion peut être protégée de la saleté par une fermeture en caoutchouc. Mais tôt ou tard, vous le perdrez à cause de sa taille. Les commandes sont également situées sur l’oreillette. Il y a un bouton poussoir pour activer et désactiver le microphone et un contrôle du volume. Le câble provient également de l’oreillette gauche. Le câble est doté d’un connecteur jack combiné de 3,5 mm et la carte son USB incluse est utilisée pour générer un son surround virtuel 7.1.
Deux haut-parleurs en néodyme de 50 mm devraient fournir une bonne qualité sonore. De nos jours, tous les fabricants utilisent ces pilotes. Les oreillettes enveloppent complètement les oreilles et sont rembourrées de mousse à mémoire de forme. Il y a un logo Corsair des deux côtés.
Pour ajuster le casque à la forme de la tête, le HS60 peut être réglé en cinq étapes au niveau des branches. Malheureusement, les grosses têtes ne s’en sortent pas complètement. En raison de la finition stable de l’arceau, le casque appuie un peu même au réglage le plus élevé. Après 3 heures, un court repos des oreilles était plus que nécessaire.
Enregistrement et qualité sonore
Comme on peut l’entendre lors du test d’enregistrement, le Corsair HS60 offre une qualité vocale tout à fait acceptable. La voix est clairement perceptible, pas trop grave mais puissante. L’enregistrement a été effectué pendant le fonctionnement sur un ordinateur avec une carte son USB connectée. Mais le casque offre également une bonne qualité sonore via le téléphone portable. Aucun bruit de fond gênant n’est en aucun cas entendu.
-=https://youtu.be/JTvvNQgT=- Présente fièrement
Les Corsair HS60 affichent une bonne image sonore grâce aux haut-parleurs en néodyme de 50 mm de haute qualité. Dans l’ensemble, le son est clair et équilibré. La qualité studio n’est bien sûr pas à prévoir ici. Lorsque vous écoutez de la musique, les profondeurs pourraient être un peu plus nettes. Via le logiciel CUE, l’utilisateur peut ajuster son propre profil à l’aide d’un égaliseur.
Logiciel – Moteur utilitaire Corsair (CUE)
Le CUE est également disponible pour le nouveau casque. Le logiciel peut être téléchargé sur le site du fabricant. Il ne faut pas s’attendre à beaucoup de fonctionnalités, mais le HS60 ne veut pas non plus proposer cela. Comme déjà mentionné, vous pouvez définir vos propres profils pour l’égaliseur. La même chose peut être réglée via le logiciel. De plus, des profils peuvent être stockés pour certains programmes, qui sont automatiquement activés au démarrage. Cependant, cette fonction n’est disponible que si le casque est connecté via la carte son USB. Un joli gadget qui n’était pas nécessaire. De nos jours, tout le monde semble avoir besoin de logiciels.
Conclusion sur le Corsair HS60
Le Corsair HS60 n’a pas de design accrocheur. Un design simple mais attrayant. La qualité livrée du Corsair est comme d’habitude bonne et des matériaux de haute qualité ont été utilisés. En raison du support en acier, la construction n’est adaptée que sous certaines conditions aux têtes plus grandes et même au niveau de réglage le plus élevé, la pression est à peine supportable après quelques heures. La qualité sonore est en revanche plus convaincante. Les pilotes de haute qualité couvrent bien chaque zone, mais avec des impressions individuelles. Il n’y a pas grand chose à dire sur le micro, il peut être utilisé pour du gaming. La question de savoir si le support CUE est vraiment nécessaire reste un mystère. Pour l’individualisation, c’est certainement un gadget sympa. Si vous n’avez pas une grosse tête, le Corsair HS60 est recommandé.