Les jeux vidéo sont un média unique capable de repousser les limites de la narration et de l’interaction public-média. L'industrie abrite certains des projets les plus stimulants et les plus stimulants. récits émotionnels jamais crééset ce n’est qu’au cours de la dernière décennie que ces œuvres d’art ont été véritablement appréciées.
En rapport5 meilleurs jeux qui explorent l’existentialisme
L'existentialisme est un thème que certains jeux tentent d'aborder. Ces exemples réussissent le mieux.
Certains jeux sont incroyablement doués pour dissimuler leurs intentions, et avant de s’en rendre compte, les joueurs peuvent se retrouver plongés dans une histoire complexe et profondément émouvante. On s'attend à ce que d'autres jeux aient des intrigues profondes et compliquées, mais laissent toujours aux joueurs des pensées et des idées auxquelles ils ne s'attendaient pas. Quoi qu’il en soit, il existe une sélection phénoménale de jeux qui permettront aux joueurs de revoir chaque petit détail et de repenser tout ce qu’ils pensaient savoir.
6 L'ombre du colosse
La considération du sacrifice, de la vie et de la mort
L'ombre du colosse est un jeu vidéo d'action-aventure de 2005 qui a reçu des éloges critiques bien mérités au cours des près de deux décennies qui ont suivi sa sortie. Il est souvent cité comme exemple de l’un des jeux vidéo les meilleurs et les plus percutants jamais créés.
Bien que l'intrigue semble relativement simple, les nouveaux joueurs pourraient être surpris de se retrouver mêlés à une délibération tendue de sacrifice et de dévouement. Alors que les joueurs contrôlent le Wander toujours animé, ils se demanderont probablement jusqu'où il faut aller pour en faire revivre un autre et si la valeur de l'amour l'emporte sur celle du bien commun. Le la fin est déchirante et incitera les joueurs à y réfléchir pendant des années.
5 Le dernier d'entre nous, partie 2
Pardon, vengeance et empathie
Le dernier d'entre nous 2 l'histoire n'était pas vraiment populaire lors de sa sortie. En fait, de nombreux joueurs étaient incroyablement en colère et mécontents de la direction prise par le jeu, et certains ont même décidé d'arrêter leur jeu au début de l'histoire. Alors que personne n'était surpris que Le dernier d'entre nous 2 donnerait à réfléchir, très peu ont réussi à anticiper les choix faits par Naughty Dog.
Le dernier d'entre nous 2 demande aux joueurs d'accorder à Abby l'empathie qu'elle n'a pas accordée à Joel. C'est incroyablement notion difficile et stimulante, d'autant plus que Joel et Ellie sont si chers aux joueurs du monde entier. C’est ce qui rend le jeu si étonnamment stimulant. Cela remet en question les notions de pardon et de vengeance et permet finalement à Ellie de connaître la croissance qu'Abby ne pourrait connaître qu'en venant à aimer Lev.
Certains des meilleurs médias peuvent être les plus polarisants, et il serait difficile de prétendre que la plupart des joueurs n'ont pas été complètement pris au dépourvu par les thèmes et les récits du jeu.
4 Une courte randonnée
Peur, grandir et croire en soi
Une courte randonnée
- Libéré
- 5 avril 2019
- Développeur
- Adam Robinson-Yu
- Genres
- Aventure
Une courte randonnée est un jeu étonnamment émotionnel et fantaisiste qui utilise son gameplay simple et son art adorable pour évoquer des thèmes et des idées plus profonds. C'est un jeu court et attachant que de nombreux joueurs pourraient facilement imaginer être amusant et légermais il y a en son cœur une histoire évocatrice et sincère.
Essentiellement, Claire a été envoyée chez sa tante pendant que sa mère subit une intervention chirurgicale. Elle a l'intention d'atteindre le sommet de Hawk Peak afin d'obtenir la réception de son téléphone portable et de recevoir un appel de sa mère pour confirmer qu'elle va bien. La quête de Claire représente sa peur et son inquiétude concernant son avenir et le bien-être de sa mère. Claire est capable de gravir Hawk Peak seule, se prouvant ainsi qu'elle est capable et forte et qu'elle peut avancer quel que soit l'obstacle – et représente littéralement son acceptation de la maladie de sa mère.
3 Les Sims 4
Existentialisme, épanouissement et contentement
Les Sims 4
- Libéré
- 2 septembre 2014
- Genres
- Simulation
Les Sims 4 peut sembler un choix étrange pour un jeu qui suscite la réflexion, mais Les Sims a toujours eu un aspect méta qui est de nature existentielle. Les Sims 4 ne fait pas exception et est parsemé de moments étrangement conscients ainsi que de scénarios terriblement réalistes. Le gamme d'émotions disponibles Le jeu le garde frais et complexe, créant des scénarios vraiment réalistes.
8 RPG qui explorent les thèmes de la santé mentale
Certains RPG optent pour un récit non traditionnel où ils explorent les thèmes de la santé mentale et des traumatismes, et voici quelques exemples.
Quelques exemples clés de ceci sont les moments où les Sims des joueurs peuvent avoir une crise en ayant le sentiment de ne pas contrôler leur propre vie, ce qui est une notion délibérément méta et complexe. De plus, les Sims peuvent s'émerveiller autour de l'épanouissement créatif, de la peur de la mort et du but de la vie – autant de choses que les joueurs ne s'attendaient probablement pas à envisager lorsqu'ils ont démarré le jeu.
2 Papiers s'il vous plaît
Zones grises, survie et bien commun
Papiers s'il vous plaît
- Libéré
- 8 août 2013
- Développeur(s)
- 3909 SARL
Papiers s'il vous plaît est facilement l’un des jeux les plus inattendus et les plus stimulants moralement de tous les temps. Ce qui semble être un simple jeu de simulation de contrôle des frontières avec un style artistique créatif et distinct peut rapidement se transformer en une série de dilemmes moraux et de choix compliqués qui laisseront les joueurs se demander où tout s'est mal passé.
Le jeu fait un travail brillant en démontrant sans détour les complexités d'un gouvernement autoritaire et les difficultés de faire ce qu'il faut – potentiellement au prix de votre propre vie. Il y a plusieurs fins et des intrigues que les joueurs peuvent découvrir, allant de l'acceptation d'un pot-de-vin pour aider à nourrir la famille à la contrebande de rebelles illégaux à travers la frontière. Heureusement, le jeu offre une grande rejouabilité et laissera forcément les joueurs se demander ce que signifie réellement le bien et le mal.
1 Sous-titre
Empathie, moralité et espoir
Sous-titre
- Libéré
- 15 septembre 2015
- Développeur(s)
- Toby Renard
A présent, Sous-titre est connu dans le monde entier pour être philosophique et stimulant. Mais, à sa sortie, presque personne n'avait prévu que ce RPG attachant soulèverait toutes les notions compliquées qu'il a soulevées – ou remettrait en question la forme de jeu elle-même dans une mesure aussi massive. Aujourd'hui, il est bien connu comme un jeu qui défie les genres et les médiums, mais on ne s'attendait pas toujours à ce que le charmant titre de Toby Fox réalise des choses.
Sous-titre remet en question le concept même du jeu lui-même, remettant en question la volonté du joueur de tuer tous les monstres qu'il pourrait rencontrer et remettant en question la notion de gameplay linéaire. Il permet aux joueurs de se lier d'amitié avec des PNJ « ennemis » et présente une perspective totalement différente sur les récits de RPG. En fonction du mode de jeu choisi par les joueurs, cela soulèvera toutes sortes de dilemmes moraux allant de laisser tomber doucement les intentions romantiques de Papyrus au pardon à Asgore de sa haine des humains.
En fin de compte, Undertale demande aux joueurs de traiter tous ceux qu’ils rencontrent avec un peu de gentillesse et de compréhension. Si les joueurs choisissent de répondre à cela par la violence, ils doivent alors en subir les conséquences.
5 jeux Zelda les plus philosophiques
La franchise Legend of Zelda s'est essayée à des thèmes philosophiques au fil des ans. Ce sont les meilleurs exemples.
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