Magazine Gadgets

Des jeux étonnamment stimulants

Publié le 13 décembre 2023 par Mycamer


Les jeux vidéo sont un média unique capable de repousser les limites de la narration et de l’interaction public-média. L'industrie abrite certains des projets les plus stimulants et les plus stimulants. récits émotionnels jamais crééset ce n’est qu’au cours de la dernière décennie que ces œuvres d’art ont été véritablement appréciées.

La couverture de Stanley Parable Ultra Deluxe, avec un ordinateur à l'ancienne vide, à côté de Mae de Night In The Woods s'exclamant En rapport
5 meilleurs jeux qui explorent l’existentialisme

L'existentialisme est un thème que certains jeux tentent d'aborder. Ces exemples réussissent le mieux.

Certains jeux sont incroyablement doués pour dissimuler leurs intentions, et avant de s’en rendre compte, les joueurs peuvent se retrouver plongés dans une histoire complexe et profondément émouvante. On s'attend à ce que d'autres jeux aient des intrigues profondes et compliquées, mais laissent toujours aux joueurs des pensées et des idées auxquelles ils ne s'attendaient pas. Quoi qu’il en soit, il existe une sélection phénoménale de jeux qui permettront aux joueurs de revoir chaque petit détail et de repenser tout ce qu’ils pensaient savoir.

6 L'ombre du colosse

La considération du sacrifice, de la vie et de la mort

Malus L'Ombre du Colosse

L'ombre du colosse est un jeu vidéo d'action-aventure de 2005 qui a reçu des éloges critiques bien mérités au cours des près de deux décennies qui ont suivi sa sortie. Il est souvent cité comme exemple de l’un des jeux vidéo les meilleurs et les plus percutants jamais créés.

Bien que l'intrigue semble relativement simple, les nouveaux joueurs pourraient être surpris de se retrouver mêlés à une délibération tendue de sacrifice et de dévouement. Alors que les joueurs contrôlent le Wander toujours animé, ils se demanderont probablement jusqu'où il faut aller pour en faire revivre un autre et si la valeur de l'amour l'emporte sur celle du bien commun. Le la fin est déchirante et incitera les joueurs à y réfléchir pendant des années.

5 Le dernier d'entre nous, partie 2

Pardon, vengeance et empathie

The Last of Us Part 2 Ellie jouant Take On Me à la guitare

Le dernier d'entre nous 2 l'histoire n'était pas vraiment populaire lors de sa sortie. En fait, de nombreux joueurs étaient incroyablement en colère et mécontents de la direction prise par le jeu, et certains ont même décidé d'arrêter leur jeu au début de l'histoire. Alors que personne n'était surpris que Le dernier d'entre nous 2 donnerait à réfléchir, très peu ont réussi à anticiper les choix faits par Naughty Dog.

Le dernier d'entre nous 2 demande aux joueurs d'accorder à Abby l'empathie qu'elle n'a pas accordée à Joel. C'est incroyablement notion difficile et stimulante, d'autant plus que Joel et Ellie sont si chers aux joueurs du monde entier. C’est ce qui rend le jeu si étonnamment stimulant. Cela remet en question les notions de pardon et de vengeance et permet finalement à Ellie de connaître la croissance qu'Abby ne pourrait connaître qu'en venant à aimer Lev.

Certains des meilleurs médias peuvent être les plus polarisants, et il serait difficile de prétendre que la plupart des joueurs n'ont pas été complètement pris au dépourvu par les thèmes et les récits du jeu.

4 Une courte randonnée

Peur, grandir et croire en soi

le joueur explorant un sentier de plage dans A Short Hike
Une courte randonnée
Libéré
5 avril 2019
Développeur
Adam Robinson-Yu
Genres
Aventure

Une courte randonnée est un jeu étonnamment émotionnel et fantaisiste qui utilise son gameplay simple et son art adorable pour évoquer des thèmes et des idées plus profonds. C'est un jeu court et attachant que de nombreux joueurs pourraient facilement imaginer être amusant et légermais il y a en son cœur une histoire évocatrice et sincère.

Essentiellement, Claire a été envoyée chez sa tante pendant que sa mère subit une intervention chirurgicale. Elle a l'intention d'atteindre le sommet de Hawk Peak afin d'obtenir la réception de son téléphone portable et de recevoir un appel de sa mère pour confirmer qu'elle va bien. La quête de Claire représente sa peur et son inquiétude concernant son avenir et le bien-être de sa mère. Claire est capable de gravir Hawk Peak seule, se prouvant ainsi qu'elle est capable et forte et qu'elle peut avancer quel que soit l'obstacle – et représente littéralement son acceptation de la maladie de sa mère.

3 Les Sims 4

Existentialisme, épanouissement et contentement

La version Sims 4 de Mérida connaît une triste fin au Disney Princess Challenge, mettant en vedette la Faucheuse
Les Sims 4
Libéré
2 septembre 2014
Genres
Simulation

Les Sims 4 peut sembler un choix étrange pour un jeu qui suscite la réflexion, mais Les Sims a toujours eu un aspect méta qui est de nature existentielle. Les Sims 4 ne fait pas exception et est parsemé de moments étrangement conscients ainsi que de scénarios terriblement réalistes. Le gamme d'émotions disponibles Le jeu le garde frais et complexe, créant des scénarios vraiment réalistes.

La couverture de Lisa: The Painful, qui montre un petit homme éclipsé par d'effrayants mutants, à côté de la couverture d'Omori, qui est un garçon noir et blanc au visage triste. En rapport
8 RPG qui explorent les thèmes de la santé mentale

Certains RPG optent pour un récit non traditionnel où ils explorent les thèmes de la santé mentale et des traumatismes, et voici quelques exemples.

Quelques exemples clés de ceci sont les moments où les Sims des joueurs peuvent avoir une crise en ayant le sentiment de ne pas contrôler leur propre vie, ce qui est une notion délibérément méta et complexe. De plus, les Sims peuvent s'émerveiller autour de l'épanouissement créatif, de la peur de la mort et du but de la vie – autant de choses que les joueurs ne s'attendaient probablement pas à envisager lorsqu'ils ont démarré le jeu.

2 Papiers s'il vous plaît

Zones grises, survie et bien commun

On demande à un joueur s'il est l'inspecteur dans Papers, s'il vous plaît.
Papiers s'il vous plaît
Libéré
8 août 2013
Développeur(s)
3909 SARL

Papiers s'il vous plaît est facilement l’un des jeux les plus inattendus et les plus stimulants moralement de tous les temps. Ce qui semble être un simple jeu de simulation de contrôle des frontières avec un style artistique créatif et distinct peut rapidement se transformer en une série de dilemmes moraux et de choix compliqués qui laisseront les joueurs se demander où tout s'est mal passé.

Le jeu fait un travail brillant en démontrant sans détour les complexités d'un gouvernement autoritaire et les difficultés de faire ce qu'il faut – potentiellement au prix de votre propre vie. Il y a plusieurs fins et des intrigues que les joueurs peuvent découvrir, allant de l'acceptation d'un pot-de-vin pour aider à nourrir la famille à la contrebande de rebelles illégaux à travers la frontière. Heureusement, le jeu offre une grande rejouabilité et laissera forcément les joueurs se demander ce que signifie réellement le bien et le mal.

1 Sous-titre

Empathie, moralité et espoir

fouiller sous-titre
Sous-titre
Libéré
15 septembre 2015
Développeur(s)
Toby Renard

A présent, Sous-titre est connu dans le monde entier pour être philosophique et stimulant. Mais, à sa sortie, presque personne n'avait prévu que ce RPG attachant soulèverait toutes les notions compliquées qu'il a soulevées – ou remettrait en question la forme de jeu elle-même dans une mesure aussi massive. Aujourd'hui, il est bien connu comme un jeu qui défie les genres et les médiums, mais on ne s'attendait pas toujours à ce que le charmant titre de Toby Fox réalise des choses.

Sous-titre remet en question le concept même du jeu lui-même, remettant en question la volonté du joueur de tuer tous les monstres qu'il pourrait rencontrer et remettant en question la notion de gameplay linéaire. Il permet aux joueurs de se lier d'amitié avec des PNJ « ennemis » et présente une perspective totalement différente sur les récits de RPG. En fonction du mode de jeu choisi par les joueurs, cela soulèvera toutes sortes de dilemmes moraux allant de laisser tomber doucement les intentions romantiques de Papyrus au pardon à Asgore de sa haine des humains.

En fin de compte, Undertale demande aux joueurs de traiter tous ceux qu’ils rencontrent avec un peu de gentillesse et de compréhension. Si les joueurs choisissent de répondre à cela par la violence, ils doivent alors en subir les conséquences.

Link de Majora's Mask, le visage à moitié dissimulé par un masque de style Yiga, à côté de Zelda de Tears of the Kingdom, tenant l'épée maîtresse En rapport
5 jeux Zelda les plus philosophiques

La franchise Legend of Zelda s'est essayée à des thèmes philosophiques au fil des ans. Ce sont les meilleurs exemples.

to gamerant.com


Suivez-nous sur Facebook : https://web.facebook.com/mycamer.net/
Pour recevoir les dernières nouvelles sur votre téléphone grâce à l’application Telegram, cliquez ici : https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Envoyez-nous un message par Whatsapp : Whatsapp +237 650 50 31 31


The post Des jeux étonnamment stimulants first appeared on Technique de pointe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines