Auteur : Hideaki Tsukada
Éditeur : Michel Lafon
Sortie le 24 août 2023
Résumé :
Lorsqu'une petite fille demande à l'agence Narumi de retrouver son grand-père, les détectives s'attendent à une enquête banale. Mais quand Shotaro et Philip découvrent que le disparu travaillait à la création d'un étrange mécanisme commandé par un homme tout aussi étrange, la situation dégénère. Tokime est enlevée, les Kamen Rider W et Accel sont propulsés dans l'autre Fuuto et se retrouvent face à une armée de Dopants !
L'avis d'Izabulle :
C'est un pur plaisir de retrouver Shotaro, Philippe et toute la bande.
L'histoire se poursuit avec l'ouverture d'une nouvelle enquête pourtant sur la disparition du grand père d'une jeune fille. J'apprécie énormément ce schéma narratif où l'auteur utilise de petites histoires pour faire évoluer l'intrigue générale.
L'autre Fuuto est réellement mise en avant ici et la personnalité des dopants ennemis bien développée. C'est rythmé, ça va vite, les combats sont visuellement spectaculaires, bref, j'aime toujours autant !
Tokime occupe une place importante dans ce tome et mettra les sentiments de Shotaro à rude épreuve. L'humour par le biais de Narumi est bien distillé et allége un contexte parfois lourd.
Je me dois d'alerter les parents des enfants qui liraient ce tome : une scène d'agression sexuelle est présente et à mon sens, non suffisamment verbalisée ou condamnée.
À la lecture de ce 5e tome, je suis toujours aussi conquise ! Et le tome 6 est déjà dispo en librairie 😉