Pour commencer, un monte une maille, que l'on tricote deux fois.
D'abord normalement, mais sans la lâcher de l'aiguille droite, puis en la tricotant à nouveau à l'endroit en piquant l'aiguille dans le brin de dessous (c'est une maille "torse"). Au rang pair retour, tricoter les 4 mailles nomalement toujours à l'endroit.
Au rang impair (3) suivant, tricoter une maille, puis les deux suivantes en mailles doubles et la dernière maille normalement. Retour sur l'envers au rang 4, toutes les mailles normalement à l'endroit.
Ensuite, et jusqu'à la fin de l'ouvrage, tricoter 1 m. endroit, les deux suivantes en mailles endroit doubles, et le reste des mailles à l'endroit. Au rang retour, toutes les mailles à l'endroit.
Tous les 10èmes rangs - c'est à dire quand on compte sur l'envers 5 crêtes sur l'aiguille gauche, rabattre 6 mailles en début de rang, puis les mailles restantes à l'endroit.
C'est la première "dent". Ici, j'ai formé 26 dents, donc obtenu 260 rangs de point mousse.
Pour finir l'ouvrage avec une bordure dentelée, changer d'aiguilles pour un numéro intéférieur sur le dernier rang de point mousse.
Au rang retour suivant, rabattre 6 mailles à droite puis tricoter 2 mailles. On a donc 3 mailles avec celle qui reste sur l'aiguille droite : retourner le travail et tricoter ces 3 mailles. Retourner le travail et tricoter en retour ces 3 mailles plus 1 de l'aiguille gauche, retourner le travail, tricoter 4 mailles +1, retourner le travail, tricoter les 5 mailles plus 1, retourner et tricoter les 6 mailles, retourner et tricoter 6 m. plus 1, retourner encore et tricoter les 7 mailles.
Rabattre 6 mailles et tricoter 2 mailles et recommencer la deuxième dent jusqu'à épuisement de toutes les mailles du dernier rang de l'ouvrage.
On voit la différence de rendu entre les dents du corps de l'ouvrage (en vert foncé et clair) et celles de la fordure finale (rose).
Deux soirées télé débiles, mais je n'ai pas perdu mon temps.