Magazine Cinéma

Sparrow de LJ Shen [Boston Belles #0]

Par Evenusia @Evenusia

Sparrow LJ Shen

Sortie VF le 8 novembre 2023

Presentation : Collection &H

Troy Brennan. À Boston, tous connaissent ce nom et le redoutent. Celui d’un assassin, un tombeur aux yeux bleu acier, capable de vous faire disparaître sans laisser de trace. Sparrow, la première, a toujours pris soin d’éviter son chemin… Pourtant, c’est à lui qu’elle vient de dire « oui », dans une robe immaculée, à l’église. Troy a acheté sa liberté, lui a coupé les ailes et l’a jetée en cage, tel un oiseau maudit. Savoir qu’elle passera le restant de ses jours mariée au monstre de la ville la pétrifie. Malgré tout, cet être froid, autoritaire et magnétique l’intrigue plus qu’elle n’aimerait l’admettre. Pourquoi l’a-t-il choisie, elle, plutôt qu’une autre ? Pourquoi semble-t-il subir cette union ? Et pourquoi Sparrow a-t-elle autant de mal à lui résister ? Une chose est sûre : Troy aurait sans doute beaucoup à perdre si elle venait à découvrir la vérité…

L'avis d'Evenusia

Mais quel dommage de ne pas avoir sorti ce tome qui est le tome initial de la série des Boston Belles puisque c’est celui de Troy Brennan et Sparrow, les parents de Sailor (The Hunter) et Sam (The Monster) qui auront chacun leur histoire, des années plus tard. 

La jeune et rousse Sparrow se retrouve mariée à Troy Brennan, un homme dont la mauvaise réputation le précède ainsi que les affaires douteuses dans lesquelles il trempe. Sparrow n’a pas vraiment eu le choix et la raison pour laquelle Troy l’épouse ne sera révélée que plus tard dans le récit. 

Persuadé qu’il a épousé un petit oiseau innocent et apeuré, Troy est surpris de voir que sa femme a bien plus de mordant qu’il ne le pensait et c'est loin de lui déplaire.

Alors que Sparrow pourrait profiter du confort et de l'argent que lui offre sa nouvelle situation, elle est plus intéressée par trouver un travail, acquérir plus de liberté et faire ce qui lui chante du moment que cela va à l’encontre des exigences de son nouveau mari. 

Si vous avez déjà lu la série des Boston Belles et notamment le tome The Monster vous savez qu'on ne plaisante pas avec Troy Brennan dont le seul regard sème la panique. 

Cet ennemies to lovers, thème de prédilection de LJ Shen est tout aussi efficace que ses romans suivants. 
L’héroïne à l’apparence fragile mais qui s'avère au final effrontée, indépendante et n’a pas la langue dans sa poche est toujours un combo gagnant sous la plume de cette auteure. C'est la même recette mais elle prend à chaque fois.

Pour ma part je suis ravie d’avoir enfin découvert ce couple mythique aux joutes verbales épiques.  

Pour un peu on enchaînerai une relecture des sur les Boston Belles !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog