Avec ces rillettes, je vous propose une recette facile, rapide à faire pour les fêtes. J'ai eu envie de les présenter dans une forme via un moule en silicone mais vous pouvez soit les mettre dans un petit pot pour l'apéritif ou les présenter dans un cercle individuel.
J'ai simplement décoré mon assiette avec des graines germées, de l'aneth et du citron vert. Si vous pouvez trouver un bon pain de seigle grillé ce sera délicieux .
J'ai d'autres recettes
- rillettes de saumon
- rillettes de saumon fumé et crabe
- mousse de saumon fumé
- rillettes aux 2 saumons
- pour 12 petites quenelles de rillettes ( pour 6 personnes )
aneth et graines germées1 citron vert
Hachez grossièrement le saumon fumé et le gingembre vinaigré avec un mixeur. Dans un grand bol, écrasez le chèvre frais à la fourchette, ajoutez la crème fraiche, le zeste du citron vert et le jus du citron vert puis le saumon fumé. Bien mélangez, poivrez ( pas nécéssaire de saler car le saumon est souvent un peu salé). Ajoutez un peu d'aneth ciselé.
J'ai choisi de présenter les rillettes en forme de quenelles. J'ai pris le moule de silikomart. Pour bien les démouler il est nécéssaire de les congeler mais ce qui est pratique aussi car cela permet de les préparer en avance. Lors de la décongélation, il est préférable de les mettre sur un essuie-tout car il y a un peu d'eau.Sinon vous pouvez aussi faire des quenelles avec des cuillères à soupe ou sinon les présenter dans un cercle.
Pour la présentation, j'ai ajouté de l'aneth, des zestes de citron vert , du jus de citron vert et des graines germées.