Les souris de jeu sans fil ne sont certainement pas les plus populaires auprès de beaucoup, mais la Logitech G Pro Wireless ne doit pas être ignorée. Le poids mouche apporte la dernière technologie de Logitech et de nombreux travaux de développement. Nous avons vérifié pour vous si le rongeur au prix élevé pouvait également s’imposer dans le secteur des jeux.
Conception
Pour 59,95 € * le Logitech G Pro Wireless n’est certainement pas une bonne affaire, mais convient aux gauchers comme aux droitiers. Ceci est rendu possible par la forme symétrique et les boutons de pouce interchangeables. Ceux-ci peuvent être remplacés par des capuchons de touches et conviennent aux deux côtés. Sinon, la souris possède deux boutons de souris et une molette de souris normale. On cherche en vain un commutateur DPI sur la face supérieure, qui se trouve en dessous. Pour les joueurs qui souhaitent modifier la vitesse de leur souris tout en jouant, cette souris est déjà hors réseau.
Seuls des espaces réservés sont installés sur cette page ; les boutons de modification sont inclus dans la livraison.
Ici, les boutons sont actifs, mais peuvent également être remplacés.
En parlant de face inférieure, on y retrouve également un interrupteur marche/arrêt et une possibilité de stockage pour le dongle USB. Pratique, du moins si vous pensez à toujours emporter le dongle.
Avec seulement 80 grammes malgré les piles et une taille de 125 x 63,5 x 40 mm, la souris est incroyablement légère et assez petite. Malgré les énormes pattes testées par la souris, elle tient très bien dans la main. On peut dire en toute conscience que l’ergonomie est bonne et que la surface soft-touch rend l’histoire encore plus agréable. Le faible poids est obtenu grâce à l’optimisation du matériau utilisé et de la méthode de construction. Si vous enlevez la housse, vous remarquerez à quel point elle est fine et pourtant stable.
L’interrupteur marche/arrêt, le bouton DPI et le compartiment pour le dongle sont situés sous l’appareil.Vous ne souhaitez pas vous passer d’une solution filaire ? Ensuite, connectez simplement le câble de chargement USB gainé de tissu de 1,8 m de long fourni. La souris fonctionne également sans le dongle USB. Mais est-ce qu’une souris sans fil est nécessaire pour pouvoir l’utiliser au final avec un câble ? Je ne pense pas.
Ergonomie et boutons
Les boutons de la souris sont équipés d’un mécanisme à ressort et fonctionnent donc très bien, tout en offrant un point de pression fixe. La molette de la souris est tout aussi simple à utiliser. C’est silencieux et la grille est clairement visible. Appuyer sur la molette de la souris est également simple.
Logitech G Pro Wireless – Aperçu
Logitech G Pro Wireless – Emballage
Les touches de pouce posent souvent des problèmes car elles sont difficiles à atteindre, ont un mauvais point de pression ou tout simplement ne peuvent pas être enfoncées et doivent être enfoncées au milieu de la touche. Avec le Logitech G Pro Wireless, nous n’avons pas ces problèmes. Ceci est notamment dû à l’ergonomie harmonieuse.
La livraison comprend un câble, un dongle USB et un adaptateur pour le dongle.
Emballage du câble et des boutons supplémentaires de la souris pour l’échange.
Il n’est pas possible d’alourdir la souris en utilisant les poids fournis. Si 80 grammes ne vous suffisent pas, c’est compréhensible. On a l’impression de n’avoir rien dans la main. Certainement pas adapté à tout le monde.
Logiciel – Le Logitech Allrounder
Il existe entre-temps un logiciel pour chaque souris de jeu ainsi que pour chaque clavier, avec lequel les réglages peuvent être effectués sur l’appareil. Il en va de même pour le Logitech G Pro Wireless. Vous avez la possibilité de stocker vos propres macros, de régler l’éclairage et de les synchroniser avec d’autres appareils Logitech. Chaque onglet affiche également la durée de vie prévue de la batterie. Cela peut également être optimisé, par exemple si l’éclairage est complètement éteint.
Niveau de batterie et paramètres d’éclairage
Niveau de batterie et paramètres d’éclairage
Heatmap du nombre de clics clés
Éclairage RVB librement personnalisable
Paramètres DPI et débit de signal
Sélection du profil et attribution des touches
Sinon, le logiciel est clairement organisé, mais une étiquette courte n’aurait pas mal fait les différents éléments du menu.
Technologie derrière le Logitech G Pro Wireless
Logitech n’utilise pas depuis longtemps son capteur HERO interne dans ses souris. Cependant, dans la nouvelle souris sans fil, le capteur est utilisé jusqu’à 16 000 dpi. Il remplace le capteur PMW3366, largement utilisé et éprouvé. Mais le HERO n’a pas à se cacher en termes de précision et de vitesse. Pour les mains non entraînées, peu importe lequel des deux capteurs est utilisé, car la manipulation générale de la souris joue un rôle bien plus important. L’avantage du capteur interne est son efficacité énergétique. Ce n’est qu’avec ce capteur qu’il est possible d’utiliser une batterie petite et légère.
On pourrait supposer qu’un faible poids signifie également une faible autonomie de la batterie. Mais le Logitech G Pro Wireless a une autonomie de 48 heures, ou 60 heures avec les lumières éteintes. Les 48 heures sont très réalistes, elle a survécu quelques heures à l’épreuve sans perdre le moral. Même si vous oubliez de charger votre souris, branchez simplement le câble USB et continuez à jouer.
Le dongle USB peut être transporté dans la souris
Les boutons de la souris peuvent être remplacés
Afin d’obtenir les meilleures performances possibles, la technologie Lightspeed bien connue et développée par nous-mêmes est également utilisée pour la transmission des données. L’objectif est de faire en sorte que la différence entre une souris sans fil et une souris filaire ne soit plus perceptible. Mission accomplie, dirions-nous.
L’éclairage mentionné se réfère uniquement au logo lumineux de Logitech G. Via le logiciel Logitech Gaming, l’éclairage RVB peut être réglé librement et même Lightsync est disponible.
Conclusion sur la revue Logitech G Pro Wireless
La G Pro Wireless de Logitech prouve que les joueurs ne devraient pas immédiatement détourner les yeux lorsqu’il s’agit de souris de jeu sans fil. Avec le capteur HERO et la technologie Lightspeed, elle n’est en rien inférieure aux souris normales.
La très bonne finition et l’ergonomie séduisent aussi bien les gauchers que les droitiers. Avec seulement 80 grammes, il pourrait être trop léger pour certains, des poids supplémentaires auraient été une fonctionnalité intéressante.
Le Logitech G Pro Wireless à 59,95 € * n’est certainement pas une bonne affaire, mais il en vaut vraiment la peine. Et si vous ne voulez pas vous passer d’un câble, branchez simplement le câble de chargement.