Magazine Gadgets

Coupe d'Afrique des Nations 2023 : les Super Eagles peuvent-ils récidiver ?

Publié le 11 décembre 2023 par Mycamer


Coupe d'Afrique des Nations 2023 : les Super Eagles peuvent-ils récidiver ?

Les Super Eagles du Nigeria ont remporté la Coupe d'Afrique des Nations pour la dernière fois il y a dix ans.

Hormis Kenneth Omeruo et Ahmed Musa, aucun des membres de l’équipe ne fait partie de l’équipe actuelle.

Et avec la triste performance de l'équipe en remportant un seul de ses cinq derniers matches, quel sera le sort des Super Eagles lors de la CAN 2023 ?

Au fil des années, la nomenclature « Super Eagles » a circulé. Les performances louables de l'équipe dans les compétitions continentales et internationales ont constitué une attraction majeure pour les amateurs de football, ce qui a valu au pays une bonne réputation.

Depuis la création de la Coupe d'Afrique des Nations en 1957, les Super Eagles ont enregistré des parcours fluctuants dans la compétition puisqu'ils se sont retirés en 1965, 1970 et 1996 en raison de l'instabilité politique.

Ils n'ont pas non plus réussi à se qualifier récemment lors des éditions 2017, 2015 et 2012 du tournoi. Le choc est survenu lorsque le Nigeria n’a même pas pu être représenté dans le tournoi continental pour défendre son trophée en 2015.

Stephen Keshi, qui a décroché le troisième trophée du Nigeria en tant qu'entraîneur après avoir remporté le 2ème trophée de la CAN en tant que joueur, était le même responsable en 2015.

En apparence, il est difficile d’affirmer que la faute vient de l’entraîneur-chef. Les Super Eagles sont devenus vainqueurs en 2013 avec une équipe composée de joueurs étrangers et locaux.

Des joueurs comme Sunday Mba, Azubuike Egwuekwe et Godfrey Oboabona ont été invités par l'entraîneur de l'époque, Stephen Keshi, et leur présence dans l'équipe n'était pas une erreur.

Les Nigérians veulent savoir pourquoi l'actuel tacticien de l'équipe nationale, José Paseiro, n'a pas réussi à intégrer des footballeurs locaux dans l'équipe nationale.

Les Super Eagles méritent d'être félicités pour leur performance dans le tournoi en 2019. L'équipe a impressionné les fans en atteignant les demi-finales, mais n'a malheureusement pas pu dépasser l'Algérie pour goûter à nouveau à la finale.

Ils ont ensuite remporté le match pour la troisième place contre l'Afrique du Sud et de nombreux Nigérians ont vu ce moment comme le retour de « l'Aigle féroce ».

Les matches de la phase de groupes de 2021 ont confirmé la conviction d'une meilleure équipe de football en remportant les 9 points atteignables. Cependant, il n’a fallu qu’un match à élimination directe pour que l’équipe soit renvoyée chez elle.

Maintenant que l’édition 2023 aura lieu dans moins d’un mois, des discussions ont eu lieu quant à savoir si les Super Eagles s’en sortiront bien.

Avec la crise entre l'entraîneur principal et la NFF et la condition instable du gardien de premier choix du pays, les Nigérians sont sceptiques quant à la performance de l'équipe en Côte d'Ivoire.

Selon Nse Essien, la NFF ne peut pas se permettre de limoger José Paseiro avant la compétition en janvier 2024 malgré son travail peu impressionnant.

En effet, c'est le ministère des Sports qui l'a employé, et son salaire mensuel lui est toujours dû.

Il serait déraisonnable de penser qu’un pays qui ne peut pas payer le salaire d’un entraîneur puisse payer son indemnité en cas de limogeage de celui-ci. Maintenant que nous ne pouvons pas nous permettre un autre entraîneur, n’y a-t-il qu’un seul gardien qui puisse représenter le Nigeria ?

Francis Uzoho a fait face à des réactions négatives en ligne de la part de sympathisants de l'équipe nationale. Sa performance douteuse a commencé à lui poser des problèmes lorsqu'il n'a pas réussi à marquer un but « facile » contre le Ghana qui lui a coûté le billet pour se produire à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Il a ensuite encaissé des buts bon marché aux dépens de toute l’équipe. Malgré l'extension des cartons d'invitation à Amas Obasogie et Adebayo Adeleye, l'entraîneur n'a pas jugé opportun de tester leur confiance dans le but.

La mise à jour récente indique que Jose Paseiro est prêt à surveiller le gardien de Chippa United, Stanley Nwabili, et pourrait l'inviter à représenter le Nigeria en Côte d'Ivoire, en janvier 2024.

Un défi majeur pour les Super Eagles dans le Groupe A est l'avantage du terrain dont bénéficiera l'équipe ivoirienne.

Les équipes africaines ont toujours été motivées à faire mieux lorsqu’elles jouent à domicile. L'enjeu est de taille : la Côte d'Ivoire serait le seul affrontement difficile pour les Super Eagles.

Avec les performances impressionnantes des talents nigérians en Europe cette saison, il y a beaucoup à attendre de l’équipe.

Chuwang Josué

Droit d'auteur ANS

Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique de ce site Web ne peuvent pas être reproduits, publiés, réécrits ou redistribués en tout ou en partie sans l'autorisation écrite expresse préalable de allnigeriasoccer.com

&appId;

to www.allnigeriasoccer.com


Suivez-nous sur Facebook : https://web.facebook.com/mycamer.net/
Pour recevoir les dernières nouvelles sur votre téléphone grâce à l’application Telegram, cliquez ici : https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Envoyez-nous un message par Whatsapp : Whatsapp +237 650 50 31 31


The post Coupe d'Afrique des Nations 2023 : les Super Eagles peuvent-ils récidiver ? first appeared on Technique de pointe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines