L’Everest a disputé deux rencontres au cours de la fin de semaine. L’équipe a conclu le tout de mauvaise façon échappant une avance de 3-0 pour s’incliner 6-3 contre le Collège français à Longueuil.
La rencontre a pourtant bien commencé pour la formation sudcôtoise. Andy Gagné, Dan Chrétien et Alexis Côté ont touché la cible pour donner une confortable avance après une période de jeu. Cependant, un but du Collège français lors d’un avantage numérique de l’Everest a ouvert la porte pour les locaux.
« En première période, il n’y avait pas de matchs, on était sur la rondelle on aurait pu mener 5-0. On a raté des filets déserts. Oui, on s’est assis. En début de deuxième période, on aurait pu clouer le cercueil en avantage numérique, mais à la place on leur a donné un but. C’est des jeux de mollesse et le CF en a profité et c’est inacceptable. On a donné des cadeaux de Noël à la tonne », a imagé, mécontent, l’entraîneur Simon Labrecque.
Ce n’est pas la première fois que l’Everest échappe des avances. Ce fût notamment le cas contre les Inouks de Granby et les Panthères de Saint-Jérôme lors des dernières semaines.
« On aurait mené 17-0 et on aurait échappé ce match, a précisé Labrecque. Va falloir que les gars allument et se regardent dans le miroir. Le plan de match-là il est là et faut l’exécuter 60 minutes. »
Première rencontre de la saison dans L’Islet
Vendredi soir, à Saint-Jean-Port-Joli, la formation sudcôtoise a eu le dessus par la marque de 6-2 contre les Prédateurs de Joliette.
« On a joué deux superbes premières périodes, a reconnu l’entraîneur de l’Everest. Un bon début de troisième période également, mais à un moment donné on s’est endormi un peu au dernier tiers. »
Dan Chrétien a fait plaisir aux amateurs (gentilé L’Islet) en réalisant son premier tour du chapeau dans le circuit Figsby. En plus d’avoir contribué à deux filets de Chrétien, Julien Hébert a également touché la cible pour franchir le plateau des 40 points cette saison.
Alexandre Lauzier a fermé la porte aux Prédateurs en étant parfait lors des 50 premières minutes de jeu. Le Pistolois a vu les Prédateurs le priver d’un jeu blanc alors qu’il restait moins de 8 minutes à disputer.
« Samedi passé on les avait moins vu au niveau du sommaire, mais ce soir, toute une performance, a raconté vendredi soir Labrecque. Dan Chrétien a fait tout un beau jeu notamment sur le but de Julien Hébert. Quand ces joueurs jouent de la bonne façon, on peut espérer une victoire. »
L’organisation de L’Everest tient à remercier les partisans de la MRC de l’Islet qui se sont déplacés dans le cadre de la joute. Le tout a été organisé en partenariat avec le député Mathieu Rivest. Il s’agissait d’un match thématique afin de souligner l’importance de l’immigration dans la MRC de l’Islet.
Au niveau des absences, Elliot Chaput est sur un retour progressif. Il devrait avoir droit au contact au cours de la semaine. Pour sa part, Félix Gagnon devra prendre son mal en patience jusqu’au retour des Fêtes.
La Côte-du-Sud passera la prochaine fin de semaine à la maison en accueillant le Phoenix de Montréal vendredi à 19 h 45. Puis conclura sa fin de semaine contre les Rangers de Montréal dimanche à 14h.
Source: Luc Carbonneau
Crédit photo: L’Everest de la Côte-du-Sud
L’article Des résultats mitigés cette fin de semaine Montmagny est apparu en premier sur Source du Hockey.