59 % des travailleurs envisagent un changement d’emploi en 2024
Rendez-vous annuel pour le cabinet de recrutement international Robert Walters avec son sondage d’opinion des professionnels sur le marché de l’emploi actuel et leurs attentes et perspectives pour 2024. La grande tendance à retenir : le changement d’emploi.
En effet, l’enquête de Robert Walters révèle qu’une partie importante des professionnels interrogés (59 %) prévoient de changer d’emploi en 2024. Il est intéressant de noter que 44 % d’entre eux envisagent déjà de le faire dans les trois prochains mois. En outre, 25 % de ces répondants déclarent qu’ils sont actuellement encore employés, mais qu’ils sont activement à la recherche de nouvelles opportunités de carrière. Un plus petit groupe de 7 % se voit changer dans les 3 à 6 prochains mois, tandis que 9 % prévoient de chercher un nouveau défi professionnel dans les 9 à 12 prochains mois.
Les motivations pour ce changement de vie professionnelle sont diverses. Faire évoluer sa carrière pour une personne sur trois qui espèrent réaliser cette évolution professionnelle en changeant d’employeur, où de nouveaux défis et de nombreuses opportunités les attendent. Il est intéressant de noter que près d’un quart (22 %) des participants ont indiqué qu’ils avaient simplement besoin de changement. Ce groupe recherche activement de nouvelles opportunités pour essayer quelque chose de nouveau, peut-être poussé par un désir de variété et de perspectives différentes.
Plus d’infos sur cette étude intéressante ? Un petit clic sur https://lnkd.in/erMwud4H