Magazine Gadgets

« À mon époque » – Okocha exprime son inquiétude quant à la position des Super Eagles avant la CAN

Publié le 10 décembre 2023 par Mycamer


La star des Super Eagles devrait lancer sa campagne pour la Coupe d'Afrique des Nations 2023 avec des matches de phase de groupes contre la Côte d'Ivoire, la Guinée équatoriale et la Guinée-Bissau.

L'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain Austin Jay Jay Okocha a offert un aperçu de l'équipe des Super Eagles avant la Coupe d'Afrique des Nations, Soccernet.ng rapports.

L'équipe de José Peseiro se retrouve regroupée avec la Côte d'Ivoire, pays hôte du tournoi, la Guinée-Bissau, pays voisin d'Afrique de l'Ouest, et la Guinée équatoriale centrafricaine.

Alors que les Super Eagles se préparent pour la CAN en Côte d'Ivoire, les inquiétudes des supporters persistent concernant les capacités de Peseiro, malgré le récent bilan de l'équipe de trois nuls et deux victoires lors de ses cinq derniers matches.

Réfléchissant sur l'état actuel de l'équipe, Okocha fait écho aux sentiments des supporters, exprimant la conviction que le Nigeria, historiquement considéré comme le géant d'Afrique avec une solide réputation de football, pourrait avoir perdu un certain respect et le facteur d'intimidation qu'il détenait autrefois à son époque en raison de récents revers de performance.

« Je ne pense pas que nous soyons là où nous sommes censés être. Nous avons toujours pensé que nous étions l’une des meilleures équipes d’Afrique. Mais récemment, nous n’avons pas obtenu de résultats à la hauteur de notre statut. À cause de cela, nous avons peut-être perdu un peu du respect et de la peur que nous avions à mon époque. » a-t-il commenté, cité par Durées de vie.

Plus tôt, Mutiu Adepoju, en conversation avec Soccernet.nga souligné le absence potentielle d’unité et de leadership au sein de l’équipe des Super Eagles.

Fort de ce constat, Okocha a reconnu le talent de l'équipe mais a souligné la nécessité d'un effort collectif plutôt que des performances individuelles des stars.

« Nous avons de jeunes joueurs et il s’agit avant tout de les amener à jouer en équipe et non en tant que superstars individuelles. C’est là que devra se mettre en place le travail des coachs. Sans aucun doute, je pense que nous avons une bonne équipe. il ajouta.

Le tournoi AFCON devrait débuter en janvier 2024, et alors que les Super Eagles se préparent à affronter les hôtes, la Guinée équatoriale et la Guinée-Bissau, leur objectif sera d'offrir aux fans de quoi se réjouir.

to soccernet.ng


Suivez-nous sur Facebook : https://web.facebook.com/mycamer.net/
Pour recevoir les dernières nouvelles sur votre téléphone grâce à l’application Telegram, cliquez ici : https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Envoyez-nous un message par Whatsapp : Whatsapp +237 650 50 31 31


The post « À mon époque » – Okocha exprime son inquiétude quant à la position des Super Eagles avant la CAN first appeared on Technique de pointe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines