J'ai commencé ma série de bredelé 2023 par ces biscotti bien gourmands trouvés dans ce livre. Ces biscuits au cacao, pistache et pépites de chocolat sont faciles à faire et se gardent très bien. Ils sont parfaits pour accompagner un thé ou un café ;-)
Pour 20 gros biscotti : 280 g de farine T65, 30 g de cacao amer en poudre, 1 sachet de levure chimique, 90 g de beurre demi-sel, 120 g de sucre en poudre, 50 g de cassonade, 2 gros œufs, 125 g de pistaches, 50 g de pépites de chocolat
- Préchauffer le four à 180°C.
- Mélanger la farine, le cacao et la levure. Battre au robot le beurre et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les œufs et bien mélanger. Incorporer le mélange de farine/cacao/levure puis les pistaches concassées et les pépites de chocolat. Il ne faut pas trop mélanger la pâte, juste assez pour bien répartir la garniture.
- Diviser la pâte en 2 et former des boudins légèrement aplatis de 20 cm de long et 10 cm de large. Les déposer sur une plaque et enfourner 25 min. Laisser refroidir hors du four 5 min pour que les pains durcissent légèrement.
- Baisser la température du four à 150°C et couper des tranches de 2 cm à 2,5 cm d'épaisseur. Enfourner pour 8 à 10 min.
- Laisser refroidir les biscotti sur une grille.
Vous pouvez varier les fruits secs et mettre des pépites de chocolat blanc au lieu de chocolat noir.