J'ai fait passé l'évaluation sur les clés du livre à deux groupes de 6ème : vocabulaire et exercices de recherches à partir des outils du livre documentaire.
J'ai effectué une séance du Prix Nénuphar avec des élèves du dispositif Ulis.
J'ai préparé les corrections des exercices sur les livres documentaires.
J'ai accueilli des élèves du Club Journal, et que c'est pénible les ordinateurs qui sont long à démarrer, les sessions à charger et les élèves qui ne savent pas trouver leur fichier sur le PC, ni enregistrer, ni trouver la "virgule du haut" sur le clavier... Je ne suis pas sûre de poursuivre ce club l'an prochain. Je rame, les élèves mettent des séances à rédiger 3 phrases qui n'ont rien de journalistique (forme et thème).
J'ai finalisé des séances sur l'album Maroussia du Prix des Incos.
J'ai passé du temps à trouver des textes sur le thème de Noël pour les 3 prochaines siestes contées, pour essayer de me renouveler par rapport aux années précédentes.
J'ai accueilli 42 élèves sur trois heures d'étude. (22+15+5)
J'ai effectué 10 prêts.
J'ai effectué une séance du Prix Nénuphar avec des élèves du dispositif Ulis.
J'ai accueilli une classe de 5ème pour qu'ils choisissent un livre sur le thème des voyages et de l'aventure.
J'ai lu des textes de Noël (La robe de Noël, Casse-Noisette, et L'étrange Noël du petit homme bleu (bientôt un billet sur cet album) aux 19 élèves et 2 adultes présents à la sieste contée.
J'ai effectué la séquence sur les clés du livre pour un groupe de 6ème.
J'ai accueilli la classe de 6ème qui participe au Prix des Incos : travail sur l'album Maroussia avec lecture offerte, vocabulaire russe.
J'ai enregistré des périodiques.
J'ai préparé un sondage pour le prêt surprise pour les adultes du collège. Pour les élèves, je leur ai préparé un questionnaire que je distribue aux 6èmes et ai mis à disposition des autres niveaux, ce sera sur la base du volontariat.
J'ai accueilli 37 élèves sur 2 heures d'étude. (24+13)
J'ai effectué 39 prêts. (dont 25 pour le français)
J'ai commencé à mettre les livres surprise en fonction des réponses aux questionnaires.
J'ai effectué une séance du Prix Nénuphar avec des élèves du dispositif Ulis.
J'ai effectué la séquence sur les clés du livre pour deux groupes de 6ème.
J'ai imprimé les questionnaires pour les prêts surprise.
J'ai un peu remanié ma séance sur les mots clés.
J'ai installé la décoration de Noël.
J'ai accueilli 48 élèves sur quatre heures d'étude. (7+17+21+3)
J'ai effectué 15 prêts.
J'ai effectué les nombreux retours de livres.
J'ai fait passé l'évaluation sur les clés du livre à deux groupes de 6ème : vocabulaire et exercices de recherches à partir des outils du livre documentaire.
J'ai terminé la séquence sur le circuit du livre pour un autre groupe.
J'ai lu le Prince de Motordu, champignon olympique à deux groupes de 6ème : on commence un projet sur les Jeux Olympiques.
J'ai corrigé des évaluations et ai rentré des compétences sur Pronote.
J'ai enregistré quelques périodiques.
J'ai accueilli 17 élèves d'étude.
J'ai effectué 16 prêts.