Le Québécois originaire de Sainte-Martine, Alexi Sylvestre, s’est officiellement engagé avec l’Université de Bemidji State. Il prévoit débuter avec l’équipe de hockey lors de la saison 2024-2025.
« Je suis très fier et honoré d’annoncer mon engagement à jouer au hockey NCAA division 1 pour Bemidji State University. J’aimerais remercier mes entraîneurs, coéquipiers, agent, amis et tout ceux qui m’ont aidé au fil du temps. Un gros merci à mes parents pour tous les sacrifices et le support. »
Les témoignages sous sa publication Facebook sont unanimes, le principal intéressé a travaillé extrêmement fort et a fait les sacrifices nécessaires pour arriver à son but.
L’équipe masculine de hockey des Beavers de Bemidji State est un programme universitaire de division 1 de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) qui représente l’Université d’État de Bemidji. Les Beavers disputent leurs matchs au Sanford Center à Bemidji, Minnesota, depuis la saison 2010. Le gagnant de la Coupe Stanley, Zach Whitecloud des Golden Knights de Vegas, a joué pour ce programme.
Depuis deux saisons, Sylvestre joue avec les Bombers de Flin Flon dans la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan (SJHL). Jusqu’ici en 2023-2024, l’attaquant a récolté 40 points, dont 16 buts, en 27 parties. Mesurant 6’2, il a joué un rôle essentiel dans le succès des Bombers, les aidant à atteindre la première place de la SJHL grâce à un excellent QI, un bon patin et un tir précis.
L’an passé, il avait connu une saison de 41 points en 55 parties à sa première saison chez les juniors.
Il avait quitté le Québec suite à la saison 2021-2022, où il évoluait avec les Grenadiers de Châteauguay. Celui qui a suivi la voie d’un parcours atypique avait été pourtant repêché par les Olympiques de Gatineau en 13e ronde, 223e au total, en 2020.
Crédit photo: Kelly Kocur Jacobson
L’article Alexi Sylvestre s’engage avec l’Université de Bemidji State est apparu en premier sur Source du Hockey.